Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Aqua > "Barbie Girl" : Aqua se reforme pour les 20 ans de son tube planétaire
News musique
mercredi 14 septembre 2016 14:40

"Barbie Girl" : Aqua se reforme pour les 20 ans de son tube planétaire

"I'm a Barbie girl in the Barbie world / Life in plastic, it's fantastic!". Qui n'a jamais chanté ce refrain... il y a déjà 20 ans ? Pour célébrer les 20 ans de son tube "Barbie Girl", Aqua a décidé de se reformer en 2017 pour une série de concerts. Bientôt en France ?
Crédits photo : Pochette de Barbie Girl
Attention, une énorme vague de nostalgie s'apprête à s'abattre sur le monde entier. En effet, alors que les Spice Girl se reformeront en 2017 sans Victoria Beckham et Melanie C, afin de célébrer les 20 ans du tube "Wannabe", c'est un autre groupe qui a également décidé de se retrouver l'an prochain. Lequel ? Aqua ! Souvenez-vous ! A la fin de l'été 97, Lene, René, Søren et Claus ont surfé sur la tendance de l'eurodance pour nous emmener dans leur univers coloré en nous faisant danser sur leur hit "Barbie Girl". « I'm a Barbie girl in the Barbie world / Life in plastic, it's fantastic! » a résonné partout sur la planète, se classant en pole position du Top Singles en France, en Australie, en Allemagne ou encore au Royaume-Uni. Un kitsch assumé qui a valu au groupe danois de signer deux autres tubes "My Oh My" et "Doctor Jones", issu de l'album "Aquarium".

Une tournée best-of


Mais cet incroyable succès d'Aqua n'a pas duré longtemps, même si le deuxième album "Aquarius" a lui aussi rencontré le public, dans une moindre mesure. Après s'est reformé en 2011 pour le disque "Megalomania", sans faire de vagues sauf au Danemark, et avoir donné une série de concerts en Australie, Aqua annonce son comeback pour 2017, dans l'idée de fêter les 20 ans de "Barbie Girl". C'est ce qu'annonce tv2, révélant que les quatre membres originaux ont prévu de rejoindre la tournée "Nous aimons les années 90" ("Vi elsker 90'erne") au Danemark pour interpréter leurs plus grands tubes et rappeler de nombreux souvenirs aux nostalgiques. « Nous sommes impatients d'y être, nous sommes prêts à tout donner sur scène » s'est enthousiasmé René. Reste à savoir si la demande sera forte dans d'autres pays d'Europe et si Aqua annoncera des dates supplémentaires. Et qui sait, en France ?

Souvenez-vous du tube "Barbie Girl" :
Julien GONCALVES

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... Sandy Valentino ? Que devient... Sandy Valentino ?
  • Ils se sont payés le luxe de refuser un tube ! Ils se sont payés le luxe de refuser un tube !

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

  • Concours Rihanna

    Rihanna

    Des BO de "Valérian" à gagner !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP