Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Maître Gims > "Malheur malheur" : GIMS enchaîne avec un nouveau single engagé
Nouveauté à écouter
mardi 21 avril 2020 17:09

"Malheur malheur" : GIMS enchaîne avec un nouveau single engagé

Gims poursuit l'exploitation de son dernier album "Ceinture noire". Le rappeur, qui se faisait appeler Maître Gims, mise sur "Malheur malheur", un titre populaire déjà plébiscité par les fans depuis la sortie du disque. Ecoutez !
Crédits photo : Bestimage
L'actualité est chargée pour Gims. Le rappeur se faisait une joie de retrouver son public sur scène pour fêter ses 10 ans de carrière avec la tournée "Décennie Tour". Le lancement était prévu le 6 mars au Zénith de Rouen mais les 12 concerts ont été reportés en novembre et décembre 2020 après l'interdiction des concerts par le président de la République Emmanuel Macron. En parallèle, l'interprète de "Entre nous c'est mort" est devenu papa pour la cinquième fois : sa femme DemDem a donné la vie à une petite fille dont le prénom n'a pas été révélé. Après avoir confirmé l'album "Le retour des rois" de Sexion D'Assaut, Gims a dévoilé son clip pour "Légendaire", extrait de la BO de la série "Validé".

"Malheur à moi, je suis né ici"


En parallèle, le rappeur poursuit l'exploitation de son dernier album "Ceinture noire", écoulé à 880.000 exemplaires à l'heure actuelle. Si le disque a eu droit à deux rééditions, proposant alors pas moins de 56 titres, Gims vient de choisir son nouveau single. Et c'est la chanson "Malheur malheur", incluse sur la version initiale de "Ceinture noire" sortie en mars 2018, qui va prendre le relais en radios. Il faut dire que le titre est l'un des plus populaires de l'album : il cumule 1,6 million d'écoutes sur YouTube et plus de 11,2 millions de streams rien que sur Spotify.

« Malheur à moi, je suis né ici / J'ai voulu m'faire une raison, on m'a dit : "C'est ainsi" / Malheur à moi, j'ai vu ces cornes dans la nuit / Papa m'a dit : "Ne dis rien car, ici, c'est ainsi » chante Gims sur le refrain sombre et engagé de "Malheur malheur", composé et produit par Renaud Rebillaud. Sur cette chanson intense, le rappeur a voulu parler « de l'homme avec un grand H, de la nature, de mon père, de la guerre » comme il l'expliquait au Dauphiné Libéré : « J'ai été inspiré par ce qui a pu se passer en Libye, en Tunisie, le printemps arabe un peu partout. (...) J'ai voulu parler de tout ça subtilement, sans rentrer dans la politique mais il fallait que j'en parle ».

Ecoutez "Malheur malheur" de GIMS :
Julien GONCALVES
Retrouvez Maître Gims sur son site officiel et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Maître Gims sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Combien gagnent réellement les artistes ? Combien gagnent réellement les artistes ?
  • Ces artistes qui ont déjà tourné dans une pub TV Ces artistes qui ont déjà tourné dans une pub TV

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés