Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Wejdene > Clip "Anissa" : Wejdene devient un phénomène avec sa chanson virale
Clip
mercredi 10 juin 2020 13:24

Clip "Anissa" : Wejdene devient un phénomène avec sa chanson virale

"Tu parles avec une Anissa mais moi j'm'appelle Wejdene". Qui n'a pas vu passer cet extrait en boucle sur les réseaux sociaux, et notamment sur Tik Tok ? La chanteuse Wejdene tient là un tube avec la chanson "Anissa" qui évoque un adultère. Regardez le clip !
Crédits photo : Capture YouTube
C'est un véritable phénomène né sur l'application Tik Tok ! Wejdene, jeune chanteuse française d'origine tunisienne, a vu son titre "Anissa" devenir viral grâce à un passage bien particulier transformé en challenge : « Tu parles avec une Anissa mais moi j'm'appelle Wejdene ». Mais qui est-elle ? « Je viens de Brunoy, dans le 91. J'ai commencé à chanter quand j'étais petite » explique l'artiste qui sentait que ce titre pouvait rencontrer son public. « Je m'y attendais, quand j'ai fait le son "Anissa" je savais qu'il allait péter. Je m'y suis préparé. J'avais des idées de ce que j'allais faire. Ce n'est pas un son comme les autres » a-t-elle expliqué dans une interview pour Pure Break. Il est vrai que sa chanson "Anissa" est atypique. « Tu prends tes caleçons sales » lance la demoiselle, en colère, avant d'assumer une erreur de français dans le texte : « Et tu hors de ma vue ».

"C'est une histoire réelle"


Le titre "Anissa" de Wejdene, qui raconte que son petit ami l'a trompée avec sa cousine, est d'ailleurs né d'une expérience personnelle. « C'est une histoire réelle. Tout était réel. Mais c'est une histoire qui date. Avec mes soeurs, on a tout découvert » explique à demi-mots la nouvelle sensation, qui confesse avoir écrit ses paroles sur « un coup de tête ». Envoyé aux radios françaises généralistes, "Anissa" est déjà un véritable succès sur Tik Tok, sur les réseaux sociaux, sur YouTube où le clip cumule plus de 7 millions de vues, mais aussi dans les charts, puisqu'elle est neuvième du Top Singles cette semaine. Avec beaucoup de second degré, Wejdene chante sa chanson à côté de la fameuse Anissa, cagoule sur le visage, et pieds et poings liés, tout en se confrontant à une psychologue outrée par sa faute. Avec un tel engouement du public, "Anissa" est donc en passe de devenir l'un des tubes de l'été 2020 !

Regardez le clip "Anissa" de Wejdene :
Julien GONCALVES

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les papys du rap font de la résistance ! Les papys du rap font de la résistance !
  • Combien gagnent réellement les artistes ? Combien gagnent réellement les artistes ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés