Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Musique en TV > "Mask Singer" : qui sont les célébrités sous les costumes ? Nos idées pour le casting
Musique en TV
vendredi 08 novembre 2019 18:32

"Mask Singer" : qui sont les célébrités sous les costumes ? Nos idées pour le casting

Le phénomène "Mask Singer" débarque ce soir en France. Animée par Camille Combat, la nouvelle émission de TF1 mettra en scène 12 personnalités dissimulées sous des costumes. Qui pourrait faire partie du casting ? Pure Charts vous livre ses pronostics !
Crédits photo : Bestimage

Sheila


Avec le premier numéro de "Mask Singer", c'est une vaste enquête truffée d'indices et de fausses pistes s'ouvrent. Il faudra un flair avisé pour deviner le nom des célébrités à avoir accepté de se prêter au jeu. TF1 l'a déjà annoncé, parmi les participants se cacheront de véritables professionnels de la chanson. L'un d'entre eux a même vendu « plus de 100 millions de disques » d'après un teaser. Et si c'était Sheila ? Star incontournable des années 60 et 70, l'icône a su traverser les générations telle une caméléon, se métamorphosant de la vedette des années yéyé à la reine du disco faisant danser la planète entière avec "Spacer". A l'aise dans toutes les langues, elle ferait à 74 ans figure de recrue idéale.

Florent Manaudou


C'est écrit noir sur blanc dans la bande-annonce de l'émission : parmi les 12 stars à relever le défi de "Mask Singer" figure un sportif qui a remporté « 50 médailles nationales et internationales ». En fouillant dans les archives, on s'est aussi souvenu que le champion de natation Florent Manaudou s'est déjà frotté à la musique. C'était en janvier 2018 au Cabaret de l'Étoile bleue, à Marseille, pour rendre hommage à l'une de ses idoles : France Gall, emportée par un cancer quelques jours plus tôt. S'il s'était contenté de jouer de guitare sur "Evidemment", le roi des bassins s'est peut-être fixé un challenge supplémentaire pour les besoins du show. Et puis la musique, c'est une affaire de famille : sa soeur, Laure Manaudou, est marié au chanteur Jérémy Frérot, l'ancienne moitié des Fréro Delavega !

Sandrine Quétier


Il n'y a pas que des chanteurs professionnels qui composeront le casting très secret de "Mask Singer". C'est même tout l'intérêt de l'émission : révéler des talents insoupçonnés qui scotcheront les téléspectateurs. Ancienne animatrice phare de la première chaîne sous des programmes populaires comme "Danse avec les stars", "50 minutes inside" ou "Ninja Warrior", Sandrine Quétier se consacre depuis deux ans à son autre passion... le rock ! Avec son groupe The Jokers, dont le maquillage scénique est inspiré de Kiss, l'ex-présentatrice sait occuper l'espace sur scène. La preuve, elle s'est déjà produite dans la salle mythique de l'Olympia pour un show en faveur de l'association ELA. On mise un kopeck sur son retour dans la peau d'une panthère !

Crédits photo : Bestimage

Louane


Que devient Louane ces derniers temps ? Très discrète depuis la fin de sa tournée ayant suivi le joli succès de son deuxième album (300.000 ventes), la jeune artiste, qui jongle entre sa carrière de chanteuse et de comédienne, a vraisemblablement pu avoir le temps de participer au tournage de "Mask Singer", qui s'est déroulé sur plusieurs jours à La Plaine Saint-Denis au mois de septembre. Sachant qu'elle peaufine actuellement son prochain disque attendu en 2020, l'interprète de "Si t'étais là" pourrait profiter des retombées médiatiques de l'émission pour accroître sa popularité et s'offrir une belle exposition avant son retour dans les bacs... A suivre.

Michaël Gregorio


Les spectateurs ayant eu la chance de l'admirer un jour sur scène le savent : Michaël Gregorio possède de surprenantes capacités vocales. Non seulement l'humoriste français sait imiter Edith Piaf, Johnny Hallyday, Christophe Maé ou Mylène Farmer à la perfection, mais il sait aussi jouer de la guitare sans instrument ! Un don incroyable que ce travailleur acharné cultive depuis plus de 15 ans lors de ses spectacles et qui pourrait semer le trouble. Sera-t-on en mesure d'identifier celui que l'on surnomme l'homme aux 1.000 voix ?




Miss France 2019


C'est une reine de beauté à la tête bien faite qui possède plusieurs cordes à son arc. Au lendemain de son élection à Miss France 2019, Vaimalama Chaves révélait sur les plateaux de télévision son amour pour la musique, munie de son ukulélé. « Chanter j'adore parce que c'est quelque chose qu'on faisait souvent avec ma mère. Elle me chantait régulièrement "Greatest Love Of All" de Whitney Houston quand j'étais petite » révélait-elle à Pure Charts il y a quelques mois. Depuis, la belle Tahitienne a sauté le pas en annonçant l'arrivée de son premier album une fois libérée de ses obligations de Miss France. Son joli filet de voix fera-t-il des étincelles dans "Mask Singer" ? On aimerait le croire !

Bénabar


Artiste phare de la chanson française depuis sa révélation avec "Les risques du métier" en 2003, Bénabar a souvent eu l'habitude de jouer avec les mots dans ses textes. Et si, à 50 ans, il se lançait dans une aventure insolite ? Plus conteur que chanteur, l'interprète de "La petite vendeuse", dont le dernier album remonte à 2018, pourrait avoir eu envie de prouver sa versatilité en ajoutant son nom à l'affiche de "Mask Singer". Ça tombe bien, il vient d'annoncer l'arrivée d'un nouvel album et d'une tournée l'année prochaine !

David Douillet


La première chaîne l'a promis, des sportifs et des hommes politiques ont poussé la chansonnette face au jury composé d'Anggun, Kev Adams, Alessandra Sublet et Jarry. Et pourquoi pas un candidat qui cumule les deux casquettes ? Champion olympique de judo reconverti en ministre et député, David Douillet a déjà tenté de faire des prouesses derrière le micro... avec plus ou moins de réussite. C'était en 1994 avec un morceau de hip-hop intitulé "Le rap du judo". Sa carrière de musicien avorté, l'ex-judoka pourrait bien avoir eu envie de prendre sa revanche... sous l'imposant costume de lion, peut-être ?

Laurence Boccolini


On ne le soupçonnait pas quand elle incarnait l'implacable présentatrice du "Maillot faible" mais le chant, Laurence Boccolini, ça la connaît ! Souvenez-vous, en décembre 2017, l'animatrice s'était illustrée dans l'émission "Les cerveaux" sur une reprise du titre "If I Can't Have You", interprétée par Yvonne Elliman sur la BO du film culte "Saturday Night Fever". Sur scène, elle a déjà entonné des duos avec François Feldman ou Keen'V, et s'était même attaquée à la ballade "Someone Like You" d'Adele lors du gala "Tout le monde chante contre le cancer" en 2011. Visage régulier de la chaîne, elle connaît le chemin des studios du Lendit par coeur. Attention à ses aptitudes cachées...




Julie Zenatti


Voix d'or de la chanson française, la trop rare Julie Zenatti pourrait capitaliser sur l'arrivée de "Mask Singer" en France pour montrer qu'elle n'a rien perdu de sa superbe. Aussi bien à l'aise dans la langue de Molière que dans celle de Shakespeare (elle chantait "Why" en l'an 2000 sur son premier album), l'ancienne star de "Notre-Dame de Paris" a signé un retour pétillant fin août avec le single "Tout est plus pop", annonciateur d'un nouvel album en préparation. Un joli coup de pub sur TF1, ça ne mange pas de pain !

Baptiste Giabiconi


On l'oublie peut-être mais Baptiste Giabiconi, la star des podiums et l'ancien protégé de Karl Lagerfeld, est passionné de chant. Le mannequin a publié deux albums, "Oxygen" et "Un homme libre", en 2012 et 2014, avant de proposer le single "Sinfunia nustrale" en corse puis "Love to Love You Baby", une reprise de Donna Summer présentée via un sulfureux clip avec Hailey Baldwin, désormais devenue l'épouse de Justin Bieber. À l'âge de 16 ans, Baptiste Giabiconi avait même tenté les auditions de la saison 5 de "Nouvelle Star", où il s'était qualifié jusqu'à l'épreuve du théâtre. C'est Julien Doré qui en avait été le grand gagnant. A 29 ans, le top model aimerait sans doute que son implication dans la musique soit prise au sérieux. Quoi de mieux qu'une émission en prime-time sur TF1 ?

Agnès Jaoui


C'est la carte joker de notre petite sélection. Peu de monde imaginerait Agnès Jaoui faire le show en costume de chat dans "Mask Singer". Et pourtant, dans les premiers indices révélés par la chaîne, il est indiqué qu'une personnalité a déjà décroché une nomination aux Oscars du cinéma. La réalisatrice, qu'on a eu l'habitude de voir en tandem avec Jean-Pierre Bacri, avait été nommée en 2011 dans la catégorie du Meilleur film étranger pour son long-métrage "Le goût des autres". Agnès Jaoui est le nom le plus crédible à figurer dans la liste des artistes français ayant un jour été en lice pour une statuette dorée, et pour cause : ancienne étudiante au Conservatoire, elle exerce aussi le métier de chanteuse depuis la parution de son premier album "Canta" en 2006. Deux autres ont suivi. Ecoutez donc "Nostalgias", sa collection de chansons interprétées en espagnol sortie il y a quatre ans.
Yohann RUELLE

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Clips : le nouveau créneau des grandes marques Clips : le nouveau créneau des grandes marques
  • Ces artistes qui se mettent à nu pour leur disque Ces artistes qui se mettent à nu pour leur disque

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP