Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Louane > Louane s'explique sur sa pause : "C'est allé tellement vite pour moi"
C'est dit !
dimanche 09 juin 2019 13:00

Louane s'explique sur sa pause : "C'est allé tellement vite pour moi"

Si les fans attendent le troisième album de Louane avec impatience, la chanteuse veut à tout prix profiter d'une pause pour faire le point et mieux aborder son retour prochain.
Crédits photo : Bestimage
Louane a mis fin à sa grande tournée le 19 décembre dernier. Une page se tournait alors pour la chanteuse, emportée dans un véritable tourbillon depuis l'incroyable succès de son premier album "Chambre 12", écoulé à plus d'un million d'exemplaires. Comment se réinventer, notamment après le bel accueil réservé à "Louane", son deuxième opus sorti en 2017 et porté par les tubes "On était beau" et "Si t'étais là" ? La chanteuse de 22 ans a décidé de prendre son temps pour la suite. « Quand j'écris c'est vraiment ce que je ressens. En général, souvent c'est soit de la colère soit de la tristesse. C'est rare que j'écrive de la joie » a-t-elle confié sur le plateau de "Taratata" le week-end dernier, invitée à chanter en duo avec Aya Nakamura.

"J'essaie de me nourrir avant de revenir"


Interrogée par Nagui sur la peur que tout s'arrête, Louane a répondu avec sincérité : « C'est particulier, je suis dans une période de transition là, par exemple. Je suis entre deux albums, je suis vraiment dans une réflexion, je suis en train de prendre du temps pour moi. J'y pense, surtout maintenant ». Avant d'ajouter avec recul : « Maintenant que je ne me montre pas au niveau des médias, je ne fais pas plus de musique que ça, pas plus de ciné que ça... Si ça arrive, ça arrive. Si ça n'arrive pas, je trouverai autre chose à faire ». Pour elle, le succès n'est pas « une question de destin » : « Je pense qu'il y a beaucoup de travail derrière, il y a évidemment de la chance. Je me suis souvent posée sur la chance mais ce n'est pas uniquement ça. Ça dépend de la sincérité ».

Louane est certaine qu'il ne faut pas suivre les modes. « Il ne faut vraiment pas faire ça. Il faut faire quelque chose qui nous plaît » a déclaré celle qui partage actuellement le titre "La vie là-bas" avec Toofan, assurant ne pas être encore en période de création : « J'ai terminé la tournée en décembre, j'ai beaucoup voyagé, j'essaie de me nourrir avant de revenir, d'apprendre des choses ». Un besoin de se ressourcer que l'interprète de "No" compte mettre à bon escient, consciente de son début de carrière fulgurant. « C'est allé tellement vite pour moi, je ne me suis pas arrêtée de mes 16 ans jusqu'à maintenant. En fait, j'avais besoin d'avoir du temps pour moi pour apprendre ce que c'est d'être adulte ». Dans une précédente interview, Louane avait confié son envie de collaborer avec des rappeurs sur son troisième album.
Julien GONCALVES
Suivez toute l'actualité de Louane sur son site internet et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez son deuxième album "Louane" !

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... François Feldman ? Que devient... François Feldman ?
  • Combien gagnent réellement les artistes ? Combien gagnent réellement les artistes ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP