Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Musique en TV > "Mask Singer" : qui se cache derrière les costumes ? Premiers indices sur les célébrités
Musique en TV
mercredi 06 novembre 2019 17:41

"Mask Singer" : qui se cache derrière les costumes ? Premiers indices sur les célébrités

Gros carton aux Etats-Unis, l'émission "Mask Singer" débarque en France. Ce vendredi, le jury et le public tenteront de démasquer les 12 personnalités se cachant sous des costumes exubérants. Quels artistes se sont lancés dans cette aventure ? TF1 dévoile ses premiers indices.
Crédits photo : Christophe Chevalin / TF1
A l'heure où "Danse avec les stars" fête son 10ème anniversaire et où "The Voice" s'apprête à lancer sa saison 9 avec Lara Fabian, Marc Lavoine, Pascal Obispo et Amel Bent, TF1 se lance un défi avec "Mask Singer". Adapté d'un format sud-coréen qui fait un carton depuis son lancement aux Etats-Unis, ce programme de divertissement inédit en France repose sur une mécanique redoutable mêlant performances vocales et enquête. Le principe ? 12 célébrités venues du monde du spectacle, de la télévision, du sport et même de la politique s'affrontent dans un concours de chant... sans dévoiler leur visage. Les stars ayant accepté de se prêter aux jeu sont en effet dissimulées sous d'imposants costumes dignes du plus beau des carnavals. Préparez-vous à faire la connaissance de Cupcake, Dino, Licorne, Monstre, Panda, Abeille ou Panthère ! Chaque panoplie a été fabriquée sur mesure et a nécessité des centaines d'heures de travail, pour un coût estimé entre 20.000 et 48.000 euros. Le but, vous l'aurez compris, est de deviner qui se cache sous ces tenues extravagantes. Pour cela, quatre jurés joueront les détectives : il s'agit de la chanteuse Anggun, des humoristes Kev Adams et Jarry, et de l'animatrice Alessandra Sublet.

Une star aux 100 millions de disques vendus


Chaque prime de "Mask Singer", enregistré à l'avance, verra l'élimination du candidat qui aura réalisé la moins bonne prestation selon le jury et le public présent lors du tournage. C'est à ce moment-là que sa véritable identité sera révélée. Pour aiguiller les téléspectateurs, des magnétos de présentation truffés d'indices seront diffusés avant chaque performance. A l'issue de celle-ci, les quatre experts pourront poser des questions aux participants. Mais gare aux fausses pistes ! « Je connaissais 100% des candidats mais j'ai découvert des choses sur chacun d'eux. Je n'en reviens toujours pas après avoir découvert ceux qui se cachaient sous ces costumes ! J'en ai démasqué deux, mais honnêtement je pensais être meilleure enquêtrice que ça. Croyez-moi, vous allez avoir de très bonnes surprises » confie Alessandra Sublet à Télé Poche.

Si la première chaîne entretient le culte du secret (sur le tournage de "Mask Singer", tous les portables étaient interdits et les célébrités devaient porter des gants et des visières en permanence !), l'enquête démarre dès aujourd'hui avec la divulgation de premiers indices par TF1. Dans un teaser vidéo, Camille Combat révèle que les 12 candidats « peuvent être acteurs, humoristes, sportifs de haut niveau, chanteurs professionnels ». « On a même des politiques » renchérit l'animateur. Parmi eux, une star qui a rassemblé « des millions de spectateurs au cinéma » ou une autre qui a écoulé « plus de 100 millions de disques ». L'un des mystérieux participants a gagné « 50 médailles nationales et internationales » tandis qu'un autre a « rassemblé plus d'1 milliard de téléspectateurs » (sur un événement ? Une tournée ?). Le casting de "Mask Singer" comprend également des personnes ayant récolté des nominations aux César, aux Victoires de la musique, aux Molières et même aux Oscars. A vos pronostics !

Yohann RUELLE

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... Sandy Valentino ? Que devient... Sandy Valentino ?
  • Sexe, religion... Madonna en 10 provocations Sexe, religion... Madonna en 10 provocations

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP