Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Louane > Louane se confie sur son troisième album : "C'est une prise de risque"
C'est dit !
dimanche 08 septembre 2019 10:35

Louane se confie sur son troisième album : "C'est une prise de risque"

Pour l'émission Clique, Louane s'est confiée sur son troisième album, toujours en pleine composition. La chanteuse déclare qu'avec la mainmise du streaming, prendre du temps est une véritable "prise de risque".
Crédits photo : Bestimage
Depuis la fin de l'exploitation de son deuxième album éponyme, Louane s'est faite plutôt discrète. Pourtant, la chanteuse de 22 ans est revenue mardi soir sur le plateau de Clique, l'émission de Mouloud Achour diffusée sur Canal +. L'artiste s'est confiée sur son engagement pour le 3919, le numéro destiné aux femmes victimes de violence conjugale, mais aussi sur les critiques grossophobes qu'elle a pu recevoir au début de sa carrière. Dans un troisième temps, l'interprète de "No" a révélé qu'elle travaillait actuellement sur un troisième album qui promet d'être plein de challenges. Alors que Mouloud Achour lui demande si, avec l'explosion du rap, les artistes pop doivent se réinventer, la réponse de Louane est claire. Déçue de voir que le physique disparaît au profit du numérique, l'artiste s'exprime : « Dans les labels de musique, on réfléchit tout par rapport au digital. Ok, on va encore faire du physique, mais pour combien de temps ? Mon marché à moi, il a été toujours été plus physique que streaming. Malheureusement, on va perdre le physique, c'est triste car l'objet était cool. Toutes les stratégies sont réfléchies en fonction du digital (...) Toute la promotion se fait sur le streaming et sur les réseaux... On en est là ».

"J'ai besoin de faire quelque chose dont je serais vraiment fière"


Quel visage aura donc le successeur de "Louane", écoulé à plus de 450.000 exemplaires ? Il est encore en pleine conception : « Le troisième album, je suis en train de travailler dessus mais je prends du temps et je vais encore en prendre un peu mais j'ai besoin de faire quelque chose dont je serais vraiment aussi fière que ce que j'ai pu faire avant ». La chanteuse estime que d'avoir le temps est dans la musique « une prise de risque » et non « un luxe » : « J'ai commencé à prendre du temps. Je me suis dit que j'allais aller vite et je me suis dit ensuite que j'allais vraiment prendre du temps et en fait avec le recul, la chance que j'ai de prendre du temps aujourd'hui, ça pourrait vraiment vraiment me porter préjudice (...) c'est un risque de prendre du temps ». Il y a quelques mois, Louane se confiait déjà sur un troisième album qu'elle voulait plus urbain, lançant même un message à Orelsan, Lomepal et Damso : « Ce serait un gros mélange. Je pense justement que dans la musique les règles qui ont été créées, il faut les casser. Si justement l'un des trois ou d'autres rappeurs entendent ça et ont envie de bosser avec moi, je suis très très pour ».
Théau BERTHELOT
Suivez toute l'actualité de Louane sur son site internet et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez son deuxième album "Louane" !

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Madonna : ses 12 looks les plus marquants Madonna : ses 12 looks les plus marquants
  • Clips : le nouveau créneau des grandes marques Clips : le nouveau créneau des grandes marques

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP