Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Agnès Jaoui > Agnès Jaoui revient avec "J'aurais voulu être une autre", extrait de son nouvel album
Nouveauté à écouter
lundi 12 octobre 2015 09:30

Agnès Jaoui revient avec "J'aurais voulu être une autre", extrait de son nouvel album

Agnès Jaoui fera son comeback musical à la fin du mois d'octobre avec un troisième album, "Nostalgias", dont le premier extrait vient d'être dévoilé. Écoutez "J'aurais voulu être une autre" !
Crédits photo : ABACA
La frontière entre le métier de chanteur et celui d'acteur est poreuse. Ce n'est pas Charlotte Gainsbourg qui dira le contraire ! Ni Marion Cotillard, Mélanie Laurent ou Emmanuelle Seigner, dont le dernier album "Distant Lover" est sorti en mars 2014. Sur grand écran ou dans les studios d'enregistrement, elles sont avant tout interprètes. Nombreuses sont les actrices françaises à s'être essayé à la musique, ou même à mener de front deux carrières, à l'instar de Vanessa Paradis ou encore, dans une moindre mesure, Agnès Jaoui. A l'affiche de la nouvelle comédie dramatique de Baya Kasmi, "Je suis à vous tout de suite", aux côtés de Vimala Pons, Mehdi Djaadi et Camélia Jordana, l'actrice compte deux albums de musique latine à son actif, "Canta" (2006) et "Dans mon pays" (2009).

Leur successeur s'apprête à faire son apparition chez les disquaires, le 30 octobre, le même jour que les nouveaux crus de Kendji Girac et Zazie. Baptisé "Nostalgias", celui-là se présente comme un hommage aux femmes qui ont marqué son enfance, et notamment à leurs engagements dans l'amour ou politiques. Le troisième opus d'Agnès Jaoui est une nouvelle incursion dans la culture musicale latine, mais aussi dans celles du Maghreb et d'Israël. « D'aussi loin qu'il m'en souvienne, j'ai aimé les passionarias. Déjà petite, je hurlais avec Pauline Julien chantant Brecht, je clamais avec Piaf que je ne regrettais rien, baragouinais avec Esther Ofarim et pleurais avec Mercedes Sosa... Si j'ai grandi, cet amour ne m'a pas quittée pour autant, bien au contraire » explique l'artiste dans un communiqué, nous donnant à écouter en prélude le single "J'aurais voulu être une autre". Un morceau féministe qui, assurément, séduira les fans de la première heure.

Ecoutez le nouveau single d"Agnès Jaoui, "J'aurais voulu être une autre" :



"Nostalgias" sera l'occasion pour Agnès Jaoui de quitter les studios de tournage pour la scène. L'actrice sera sur les routes durant les prochains mois pour quelques concerts à Saint-Avertin, La Chapelle-sur-Erdre (Nantes) et Paris, au Théâtre Antoine le 30 novembre.
Jonathan HAMARD

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... David Charvet ? Que devient... David Charvet ?
  • Télé-crochets : qui sont les plus gros vendeurs ? Télé-crochets : qui sont les plus gros vendeurs ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP