Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Bénabar > Bénabar présente "La petite vendeuse", son nouveau clip avant "Le début de la suite"
mercredi 28 mars 2018 9:27

Bénabar présente "La petite vendeuse", son nouveau clip avant "Le début de la suite"

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Cette semaine, Bénabar fera paraître dans les bacs son nouvel album "Le début de la suite", célébrant ses 20 ans de carrière. A cette occasion le chanter dévoile le clip de la chanson "La petite vendeuse". A découvrir sur Pure Charts !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
« Bruno doit réinventer Bénabar ». Avec son nouvel album "Le début de la suite", Bénabar s'est donné une mission de taille : moderniser son répertoire à l'occasion de ses 20 ans de carrière. Pour y parvenir, l'auteur des tubes "Le dîner", ou "L'effet papillon" a fait appel à Mark Daumail, la moitié de Cocoon, dont le dernier album "Welcome Home" et son travail avec Stephan Eicher « tournaient en boucle dans la maison Nicolini ». « Deux hommes a priori pas destinés à se rencontrer, deux univers musicaux théoriquement éloignés : deux tons, deux styles, deux langues. En un dîner, l’affaire était entendue » révèle un communiqué précisant que le projet renfermera 12 chansons écrites avec la finesse de sa plume, construites comme une galerie de personnages. Au détour de mélodies joyeuses le public fera la rencontre d'un vigile, d'un marathonien, d'un chauffard, d'un sédentaire et d'une petite vendeuse, qui donne son nom au nouveau single de Bénabar.

En tournée cet automne


Après avoir lancé les festivités en dansant avec légèreté dans le clip "Feu de joie", l'artiste de 48 ans dresse le portrait d'une jeune vendeuse dans une boutique. Derrière les sourires, la vie n'est pas forcément rose... « Elle est pas malheureuse la petite vendeuse et de loin on dirait / Presque du bonheur quand l'anti-dépresseur fait enfin de l'effet » chante Bénabar sur une petite mélodie folk-acoustique. Mais s'il tombe peu à peu sous le charme de la demoiselle, allant même jusqu'à « revenir en cachette » pour l'observer, celle-ci n'a d'yeux que pour le bel agent de sécurité qui assure la protection du magasin... Un joli clip, produit par Borderline Media, qui cache une opération plus vaste, puisqu'il est possible de suivre la même histoire du point de vue du vigile sur un site interactif ! Avis aux fans de Bénabar, le musicien sera de retour sur les routes à l'automne prochain. Sa nouvelle tournée débutera le 1er octobre à Rueil-Malmaison avant de faire escale à Annecy, Rennes, Nantes, Caen, Lille, Marseille, Tours ou Lyon. Quatre dates sont prévues au Grand Rex à Paris du 7 au 10 novembre. La billetterie est ouverte !

Découvrez "La petite vendeuse", le nouveau clip de Bénabar :



Tracklist de l'album "Le début de la suite"


1. Le début de la suite
2. La petite vendeuse
3. Marathonien
4. Feu de joie
5. Le destin
6. Le complexe du sédentaire
7. Chevaliers sans armure (avec Alexandre Tharaud)
8. Brève et approximative histoire de France
9. Chauffard
10. On jouait fort
11. Le jeune vigile
12. Ça ne sert à rien une chanson
Visitez le site Internet officiel Benabar.com et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "Inspiré de faits réels" de Bénabar.
Bénabar en interview
31/01/2021 - Bénabar est de retour avec "Indocile heureux'', un neuvième album vivifiant, romantique et teinté d'humour qu'il présente au micro de Pure Charts. L'occasion d'évoquer 20 ans de carrière sous le feu des projecteurs, les travers du show-business ou la crise sanitaire qui touche les artistes.
Plus de Bénabar
A lire sur les forums :
Dans l'actu musicale
Derniers clips de Bénabar :

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter