Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Will.i.am > "American Dream" : will.i.am dévoile une chanson caritative pour les étudiants américains
Clip
samedi 16 janvier 2021 16:32

"American Dream" : will.i.am dévoile une chanson caritative pour les étudiants américains

will.i.am s'engage en chanson. Le leader des Black Eyed Peas dévoile le titre caritatif "American Dream", pour sa fondation en faveur des étudiants américains venant des quartiers défavorisés. Découvrez le clip sur Pure Charts !
Crédits photo : Pochette du single
C'est peu dire que will.i.am aura connu une année 2020 mouvementée. Le prolifique artiste américain est revenu au sommet avec les Black Eyed Peas et l'album "Translation". Ecoulé à plus de 44.000 exemplaires en France, le disque a fait naître de nouveaux hits pour le trio à l'instar de "Ritmo", "Mamacita" et plus récemment "Girl Like Me". Des titres partagés avec J Balvin, Ozuna et Shakira prouvant que le groupe a su s'entourer des plus grandes stars du raggaeton ou de la musique latine. « Nous avions déjà collaboré avec des artistes latino dans le passé comme Daddy Yankee, Paulina Rubio, Juanes... La communauté latine a toujours été une grande source d'inspiration pour les Black Eyed Peas. Et puis nous venons de Los Angeles, qui est une grande ville cosmopolite, donc les rythmes latins ont toujours résonné très forts en nous, nos premières chansons en sont imprégnées. La musique latine fait partie de notre ADN » nous a confié will.i.am lors d'une interview accordée à Pure Charts.

will.i.am veut récolter 5 millions de dollars


S'il a voulu insuffler un esprit festif en cette année 2020 confinée, will.i.am commence 2021 sur une note engagée avec son nouveau titre : "American Dream". Un titre dans lequel le chanteur évoque à quel point les minorités ou les Américains issus des quartiers défavorisés n'ont pas accès à la même éducation que les autres : « They be talking equality / But they don't mean it for people like me / They say opportunity / But I don't see none in my streets / Statistically they say I'll be in a penitentiary / So I'ma get on that college track / And go to a Ivy League / I know that sounds impossible but I am possibilities / I'ma jump through all the obstacles and master geometry ». Pour accompagner ce single, will.i.am lance une campagne de fonds pour sa fondation i.am Angel, qui a pour but d'aider les étudiants des quartiers défavorisés à obtenir une éducation dans les domaines de la science ou de la technologie. Il espère bien récolter 5 millions de dollars grâce à cette campagne musicale et caritative.

Regardez le clip de "American Dream" par will.i.am :



D'ailleurs, pour le clip de "American Dream", will.i.am s'entoure de jeunes étudiants américains tandis que des statistiques sur « le taux d'incarcération aux Etats-Unis selon les communautés » ou les sigles des plus prestigieuses universités américaines sont visibles en arrière-plan. « Les gens qui sont venus de Pologne, d'Irlande, d'Iran ou d'Arménie sont des réfugiés de pays en guerre. Ils sont venus en Amérique et racontent la même grande histoire "Mon père est venu en Amérique sans rien" » souligne will.i.am pour Apple Music : « Il y a des gens qui vivent dans des pays en guerre mais aussi dans des ghettos aux Etats-Unis (...) Ils sont formidables, ils ont contribué et ont créé des entreprises. Mais ça ne s'applique pas aux gens des centre-villes, non ? Pour une certaine raison, il y a comme un champ de force qui empêche les gens des centre-villes à accéder à ce même rêve américain que bon nombre d'immigrants ».




La sortie de sa chanson "American Dream" est l'occasion aussi pour will.i.am d'évoquer l'actuelle situation aux Etats-Unis, bouleversée par l'invasion du Capitole de Washington, il y a quelques jours. « Maintenant je me dis qu'il y a un rêve américain et un cauchemar américain, comment les gens vont prendre cela ? (...) Tout le monde est sensible. J'espère qu'ils verront la beauté dans la convivialité et dans l'ouverture d'esprit. J'espère que les gens verront la beauté dans la tolérance et la collaboration » conclut la star américaine, visiblement pleine d'espoir pour le futur des Américains.
Théau BERTHELOT
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de will.i.am :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Sexe, religion... Madonna en 10 provocations Sexe, religion... Madonna en 10 provocations
  • Ces tubes que les stars ont refusés ! Ces tubes que les stars ont refusés !

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés