Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Will.i.am > Covid-19 : Will.i.am (Black Eyed Peas) lance un masque intelligent avec casque audio intégré
News musique
jeudi 08 avril 2021 13:09

Covid-19 : Will.i.am (Black Eyed Peas) lance un masque intelligent avec casque audio intégré

Face à la pandémie de Covid-19, le technologie s'adapte. Véritable businessman, will.i.am, le leader des Black Eyed Peas, vient de créer Xupermask, un masque futuriste et intelligent comprenant des écouteurs intégrés, afin d'écouter ses artistes préférés tout en se protégeant du coronavirus.
Crédits photo : Site officiel
Le 17 mars dernier, la France fêtait le triste premier anniversaire du confinement décrété par le gouvernement d'Emmanuel Macron afin d'endiguer l'épidémie de Covid-19 ayant frappé et paralysé le monde entier. Masques, gels hydroalcooliques, distanciation sociale... Les gestes barrières ont chamboulé notre mode de vie et font désormais partie intégrante du quotidien. Face à la crise économique, de nombreuses sociétés se sont réinventées pour s'adapter et il n'est pas rare de voir des commerces proposer des produits de circonstance comme des masques customisés. Entrepreneur et véritable homme d'affaires, will.i.am a eu envie d'apporter sa pierre à l'édifice. Le chanteur des Black Eyed Peas, dont le duo "Girl Like Me" avec Shakira fait un véritable carton sur les ondes, s'est associé à Jose Fernandez, un célèbre créateur de costume hollywoodien ayant travaillé sur les films "Tron : Legacy", "Avengers" ou "Black Panther" mais aussi l'agence spatiale SpaceX d'Elon Musk, pour créer un masque intelligent.




"Le futur est maintenant"


Son nom de code ? Xupermask. Passionné par la mode et le futurisme, la star américaine a conçu un produit à la finition soignée, un petit bijou de technologie embarquant deux ventilateurs à trois vitesse, des filtres à air de la marque Honeywell, des LEDs, des écouteurs intégrés avec annulation du bruit environnant, un microphone et une connectivité Bluetooth 5.0. Idéal donc pour se promener en toute sécurité dans les lieux publics en écoutant les derniers sons de ses artistes préférés ou en discutant avec ses proches via son smartphone. Ce masque intelligent, disponible en noir ou en blanc, bénéficie d'une autonomie de sept heures et se recharge par un connecteur USB-C. « J'ai eu envie de faire un masque pour les voyageurs. Parce que les masques n'ont jamais été conçus pour une utilisation quotidienne, pour que les gens puissent interagir avec la technologie, les écouteurs et les téléphones. Les gens enlèvent leur masque et les écouteurs tombent » raconte le chanteur au Hollywood Reporter.

Reste que le Xupermask a un coût : il sera commercialisé dès aujourd'hui aux Etats-Unis au prix de 299 dollars, soit environ 250 euros. « Le futur est maintenant » martèle Will.i.am sur son compte Instagram, où il fait avidement la promotion de son nouveau bébé. Pour l'heure, il n'est pas dit si le Xupermask sera proposé à la vente à l'international.



Toute l'actualité des Black Eyed Peas, rendez-vous sur leur site officiel.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "Translation" sur Pure Charts.
Yohann RUELLE
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de will.i.am :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Quels sont les pires titres français des 80's ? Quels sont les pires titres français des 80's ?
  • Que devient... François Feldman ? Que devient... François Feldman ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés