Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Will.i.am > will.i.am poursuit (encore) Pharrell Williams pour le nom de sa chaîne YouTube
News musique
mardi 24 septembre 2013 09:12

will.i.am poursuit (encore) Pharrell Williams pour le nom de sa chaîne YouTube

Après avoir nié, will.i.am semble finalement bel et bien poursuivre Pharrell Williams pour le nom de sa marque "i am OTHER", qui prêterait à confusion, autant au niveau de la fondation du leader du Black Eyed Peas que de son nom de scène. Une nouvelle plainte vient d'être déposée, selon TMZ.
Crédits photo : Abaca
Certains artistes s'affrontent dans la presse ou par chansons interposées, d'autres préfèrent la discrétion des avocats et tribunaux. C'est le cas de will.i.am et Pharrell Williams, entre qui la guerre semble véritablement déclarée. En juin dernier, le site Rolling Stone a indiqué avoir en sa possession les papiers officiels d'une plainte déposée par le leader des Black Eyed Peas à l'encontre de son collègue, qui a explosé cette année sur les hits "Get Lucky" de Daft Punk ou encore "Blurred Lines" de Robin Thicke. C'est "i am OTHER", la marque créative de Pharrell Williams, qui a irrité l'interprète de "#thatpower", estimant que son nom comme son logo pouvaient prêter à confusion dans l'esprit du public vis-à-vis de de sa fondation i.am.angel et de son nom de scène. Sauf que will.i.am a botté en touche, assurant que tout ceci était faux.

Malheureusement, Pharrell Williams avait déjà réagi, confirmant l'information tout en exprimant sa déception. « Je suis déçu que will, un ami artiste, veuille engager une procédure contre moi. Je suis quelqu'un qui aime parler des problèmes, et en réalité, j'ai essayé de le faire à plusieurs reprises. Je suis surpris de la façon dont les choses se déroulent et je suis sûr que les demandes de will seront finalement considérées sans intérêt et ridicules, comme je le pense ». Quelques jours plus tard, le rappeur et producteur a donc souhaité contre-attaquer, en poursuivant à son tour will.i.am afin que la justice mette les choses au clair. En attendant une décision des tribunaux, la bataille continue puisque le leader des Black Eyed Peas vient d'engager une nouvelle procédure contre Pharrell Williams, selon le site TMZ.

Découvrez "Blurred Lines", le clip de Robin Thicke avec Pharrell Williams et T.I. :



Toujours très bien informé, le site américain dévoile que will.i.am n'est pas prêt à se laisser faire et qu'il a décidé lui aussi de contre-attaquer, en lui demandant de retirer le préfixe "i am" de son projet internet, et notamment sur sa chaîne YouTube, créée en mai 2012. Dans les nouveaux documents officiels, will.i.am soulignerait par ailleurs que ce n'est pas la première fois que Pharrell Williams est surpris en délit de plagiat. L'interprète de "Fall Down" y rappellerait que Pharrell a fondé le label Star Trak Entertainment, empruntant le nom à la célèbre saga cinématographique, qu'il a également tenté de déposer la marque Pink Slime, mais Mattel détenait déjà le fameux Slime, ou encore que la famille de Marvin Gaye a porté plainte pour plagiat suite à "Blurred Lines". Reste à savoir qui aura le dernier mot.
Julien GONCALVES
Pour plus d'infos, rendez-vous sur le site officiel et la page Facebook officielle de Will.i.am.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de will.i.am sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de will.i.am :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ces artistes qui ont déjà tourné dans une pub TV Ces artistes qui ont déjà tourné dans une pub TV
  • Que devient... Ophélie Winter ? Que devient... Ophélie Winter ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

  • Concours Mariah Carey

    Mariah Carey

    Des places de concert à gagner !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP