Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Pink > Capitole envahi : Pink crie sa "honte" face aux "moutons antipatriotiques"
C'est dit !
jeudi 07 janvier 2021 11:04

Capitole envahi : Pink crie sa "honte" face aux "moutons antipatriotiques"

Alors que le Capitole a été envahi par des supporters de Donald Trump, et qu'une femme est décédée après un affrontement avec la police, les artistes ont vivement réagi à ce chaos surréaliste qui s'est produit aux Etats-Unis. La chanteuse Pink a notamment laissé exploser sa "honte" en dénonçant la passivité des forces de l'ordre face aux manifestants.
Crédits photo : Montage Pure Charts Bestimage
Hier après-midi, une foule de manifestants pro-Trump ont envahi le Capitole à Washington pour empêcher la certification de la victoire de Joe Biden à la présidentielle américaine par les membres du Congrès américain. Une action qui a eu lieu suite à un discours de Donald Trump assurant qu'il ne concèderait aucune défaite, l'élection étant truquée selon lui, et incitant ses partisans à se rendre au Capitole. Des images hallucinantes de supporters de l'actuel président des Etats-Unis dans l'hémicycle ou de personnes arborant le drapeau confédéré dans ce temple de la démocratie américaine ont alors tourné en boucle sur les chaînes d'information et les réseaux sociaux. Alors que des gaz lacrymogènes ont été lancés pour disperser les envahisseurs, un policier a fait l'usage de son arme et a mortellement blessé une manifestante. Elle s'appelait Ashli Babbitt. Trois autres personnes sont décédées aux alentours du Capitole « d'urgence médicale distincte ».

"C'est un triste jour pour l'Amérique"


Face au chaos, les voix du monde politique et artistique se sont élevées pour dénoncer l'inconscience de Donald Trump, nombreux demandant à Mike Pense, le vice-président des Etats-Unis d'invoquer le 25ème amendement afin de destituer le président. Dans la foulée, Barack Obama a qualifié les violences survenues au Capitole de « moment de déshonneur et de honte » tandis que Bill Clinton a assuré que « la mèche a été allumée par Donald Trump ». La chanteuse Pink, très engagée dans la campagne présidentielle, a rapidement réagi à l'envahissement du Capitole sur ses réseaux sociaux. « En tant que citoyenne des États-Unis, fille de deux anciens combattants et soeur d'un autre, j'ai honte de ce qui se passe à Washington » a-t-elle écrit sur Twitter, avant de mettre en avant trois mots : « Hypocrisie, honte, embarras ». Pour elle, les manifestants sont des « moutons hypocrites et antipatriotiques ». L'interprète de "Revenge" a estimé qu'il s'agissait d'un « triste jour pour l'Amérique ». Pink a également partagé un message sur Instagram où un internaute se demandait comment aurait agi la police si les manifestants qui ont envahi le Capitole avaient été noirs.

Ulcérés par la situation, les artistes Demi Lovato, Mark Ruffalo, Bette Midler ou Chris Evans, le fameux Captain America, ont également réagi sur les réseaux sociaux. De son côté, après un premier message où il demandait à ses supporters de rentrer chez eux tout en mettant le feu aux poudres, l'actuel Président des Etats-Unis a reconnu sa défaite et fait une promesse : « Bien que je sois en total désaccord avec le résultat de l'élection, et les faits confirment mes dires, il y aura une transition ordonnée le 20 janvier ». Le Congrès a depuis certifié officiellement l'élection de Joe Biden à la présidentielle américaine.











Julien GONCALVES
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Pink :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... Sandy Valentino ? Que devient... Sandy Valentino ?
  • Ces artistes qui ont déjà tourné dans une pub TV Ces artistes qui ont déjà tourné dans une pub TV

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés