Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Musique en TV > Actualité de Vianney > The Voice : Vianney ciblé par des "déferlements de haine" sur les réseaux sociaux
Musique en TV
samedi 24 avril 2021 18:00

The Voice : Vianney ciblé par des "déferlements de haine" sur les réseaux sociaux

Présent chaque samedi soir sur TF1, Vianney fait face aux revers de son exposition dans "The Voice". Le chanteur témoigne des "déferlements de haine" qu'il reçoit sur les réseaux sociaux lors de la diffusion de l'émission : "Ça blesse mes proches".
Crédits photo : TF1
Depuis le lancement de la saison 10 de "The Voice", Vianney apparaît comme un poisson dans l'eau. Très populaire auprès du public, le chanteur, plus jeune coach de l'histoire du télé-crochet, a très vite trouvé ses marques au milieu de Florent Pagny, Marc Lavoine et Amel Bent, avec qui il est parfois allé jusqu'au clash mais s'entend à merveille, comme en témoignent leur complicité et leurs chamailleries. Pourtant, le comportement de Vianney dans l'émission n'est pas du goût de tous les téléspectateurs. L'attitude du musicien sur son fauteuil rouge, qu'il a cassé durant le tournage, a beaucoup fait réagir tout comme sa réaction au slam anti-avortement de Tarik et à la prestation polémique de The Vivi, finalement viré du télé-crochet. Face aux critiques, l'interprète de "Beau-papa" s'est senti forcé de s'expliquer sur son hyperactivité : « J'ai ça depuis tout petit, depuis l'école primaire, je n'aime pas rester assis trop longtemps. C'est comme ça. J'aime bien bouger. Dans la vie pareil ».



"J'ai décidé que je n'en avais rien à faire"


A l'instar d'Amel Bent, qui a confié avoir été obligée de « couper les réseaux sociaux à cause des haters », Vianney doit composer avec les aléas de sa forte exposition médiatique dans "The Voice". Dans les colonnes du magazine Psychologies, le chanteur confie avoir droit à « des déferlements de haine sur Twitter » depuis qu'il est devenu coach du célèbre programme. Ce dernier dit toutefois rester insensible aux réactions contrastées qu'il suscite : « Je n'ai jamais prêté attention aux vents contraires, et en cas de coup dur, je sais que je peux tenir ». S'il n'en tient à rigueur, cette négativité ambiante a des répercussions sur son entourage. « Ça blesse mes proches, mon équipe. Moi pas. J'ai décidé que je n'en avais rien à faire. C'est comme si la vie me glissait dessus : j'ai du mal à me rappeler de moments où je n'étais pas bien. Ou alors ils n'ont pas duré. Quand quelque chose ne va pas, je change de cap » atteste le coach, pas du genre à s'en faire de son image : « Je me suis toujours donné cette liberté : dire stop, penser à moi, réorienter ».


Dans une interview accordée à Pure Charts pour la sortie de l'album "N'attendons pas", Vianney évoquait déjà avec recul son rapport au succès. « Je crois qu'il faut considérer que c'est secondaire dans la vie. Je pense que c'est ça que j'ai chevillé au corps. Mon essentiel n'est pas du tout dans ce que tu appelles le succès. Moi c'est bien plus auprès de ma famille, de mes amis. Et puis la simple idée que j'ai beaucoup de chance de faire ce que je fais. C'est plutôt réjouissant, ce n'est pas bouleversant (...) Moi je pensais déjà qu'il y avait du succès quand il y avait dix personnes aux concerts. Après, quand il y en a des milliers, c'est autre chose mais ce n'est pas ça qui me fait me lever le matin » estime le chanteur. Une simplicité qui fait sa force !
Yohann RUELLE
Toute l'actualité de Vianney sur sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez le nouvel album de Vianney sur Pure Charts.

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... le "bébé" de Nirvana ? Que devient... le "bébé" de Nirvana ?
  • Quels sont les pires titres français des 80's ? Quels sont les pires titres français des 80's ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés