Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Amel Bent > The Voice : Amel Bent "obligée" de fuir les réseaux sociaux "à cause des haters"
C'est dit !
samedi 24 avril 2021 10:25

The Voice : Amel Bent "obligée" de fuir les réseaux sociaux "à cause des haters"

Coach phare de la saison 10 de "The Voice", Amel Bent ne plaît pourtant pas à tout le monde. En interview, la chanteuse révèle qu'elle est "obligée" de s'éloigner des réseaux sociaux les week-ends de diffusion du télé-crochet "à cause des haters".
Crédits photo : TF1
Amel Bent est de retour au premier plan. Sur le plan musical, la chanteuse a signé deux jolis succès d'affilée avec les singles "Jusqu'au bout" et "1,2,3" partagés avec Imen Es et Hatik. Avant le nouvel album qu'elle prépare depuis des mois, elle défendra "Sorore", un album commun avec Camélia Jordana et Vitaa sur lequel les trois artistes et amies reprennent notamment "Marine" de Diam's. Côté télé, Amel Bent a fait sensation dans le téléfilm "Les sandales blanches" et a repris son rôle de coach pour la saison 10 de "The Voice". L'interprète de "Ma philosophie", qui a amusé les téléspectateurs en offrant des masques personnalisés à ses talents Cyprien Zeni ou Niki Black, a d'ailleurs lancé un discours puissant sur la place des femmes dans l'industrie musicale lors de la dernière émission. « Le métier de chanteuse, c'est un métier qui est très ingrat pour les femmes (...) On sent que les hommes durent plus facilement dans le temps que les femmes. On leur accepte pas la vieillesse, on ne leur accorde pas cette chance » a-t-elle clamé pour justifier son choix de garder Anik, candidate canadienne de 48 ans, dont elle admire la persévérance et la ténacité.



"Je vois tellement de critiques"


Seule femme présente parmi le panel de coach complété par Marc Lavoine, Florent Pagny et Vianney, Amel Bent brille par son côté « rigolote et sans filtre ». Mais lorsqu'en interview, un journaliste de Télé Loisirs lui fait remarquer lesdites qualités, la coach s'étonne : « Ah bon ? Pourtant je vois tellement de critiques sur les réseaux sociaux qui disent que j'en fais trop, que je parle trop… ». Au détour de l'entretien pour nos confrères, la chanteuse fait part de son sentiment concernant les remarques désobligeantes dont elle est victime chaque semaine. Une situation qui l'a obligée à prendre une décision radicale : s'éloigner des réseaux sociaux pendant l'émission. « Avec la diffusion de "The Voice" je suis même obligée de couper mes réseaux sociaux le week-end à cause des haters. Il y a plein de choses qui se mélangent, un auditoire qui n'est pas toujours bienveillant » indique-t-elle.

Si elle assure parler « beaucoup plus dans la vie qu'à la télé ou en interview », Amel Bent se dit aussi « sans filtre » : « Je dis tout ce qui passe dans ma tête. Je suis comme ça depuis toute petite. Et c'est encore plus vrai dans "The Voice". Lors des auditions à l'aveugle, les coachs sont seuls, il n'y a pas d'animateur, pas de chef d'orchestre pour nous remettre dans le droit chemin. On est livrés à nous-mêmes. Très vite, on ne voit plus les caméras, on oublie qu'on est filmés… et là, pour moi, c'est fichu, je suis en roue libre ! ». Alors qu'elle a dû également essuyer des critiques sur son poids, celle qui reprend "Ma soeur" préfère faire taire les mauvaises langues et s'assumer telle qu'elle est. « Dans la vie, il vaut mieux être aimée pour ce que l'on est plutôt qu'être aimée ou haïe pour ce que l'on n'est pas. Avec les années, j'ai appris que je ne pouvais pas plaire à tout le monde. Et ce n'est pas grave » conclut-elle. Le message est passé !
Théau BERTHELOT
Pour en savoir plus, visitez amelbent.com et son Facebook officiel.
Ecoutez et/ou téléchargez le dernier album d'Amel Bent sur Pure Charts.
Amel Bent en interview
30/10/2021 - Amel Bent est heureuse. Alors que son album "Vivante" est entré numéro un, la chanteuse vient d'annoncer sa grossesse et son retour dans "The Voice" en 2022. En interview sur Pure Charts, elle revient sur sa renaissance artistique, ses doutes, sa relation avec son père, ses filles ou encore sa prise de parole ...
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Amel Bent :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Madonna : ses 12 looks les plus marquants Madonna : ses 12 looks les plus marquants
  • Combien gagnent réellement les artistes ? Combien gagnent réellement les artistes ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés