Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Musique en TV > Actualité de Vianney > Vianney débarque dans "The Voice" 10 : "Faire du buzz, je m'en fous complètement"
Musique en TV
dimanche 31 janvier 2021 10:15

Vianney débarque dans "The Voice" 10 : "Faire du buzz, je m'en fous complètement"

Vianney sera l'un des atouts de la saison 10 de "The Voice", dont la diffusion débutera le 6 février sur TF1. Touchant, cash et sincère, le chanteur se révèle parfaitement à l'aise dans le fauteuil rouge. Il se confie sur ses premiers pas.
Crédits photo : Instagram
Un petit nouveau débarque dans la famille "The Voice" et attention, il risque de faire parler de lui ! Du haut de ses 29 ans, Vianney devient le plus jeune coach de l'histoire du télé-crochet phare de TF1, dont la 10ème saison débutera le 6 février avec Nikos Aliagas aux commandes. Plus populaire que jamais, l'interprète de "Beau-papa" avait déjà foulé le plateau de l'émission à plusieurs reprises dans le passé mais s'était jusque-là toujours refusé à répondre aux sollicitations de la production. « En travaillant en studio avec de nombreux musiciens, j'ai compris que j'aimais conseiller, guider et essayer de comprendre l'artiste que j'avais en face de moi. J'ai pris conscience que j'avais quelque chose de chouette à faire dans "The Voice" » explique l'artiste, que l'on a vu collaborer avec Gims, Kendji Girac, Julien Clerc ou Louane ces dernières années, dans le nouveau numéro de Télé-Loisirs dont il fait la couverture.

S'élancer dans ce nouveau challenge a donné des ailes à Vianney qui, « excité à 95% par l'expérience », redoutait simplement « les situations où des talents qui allaient tout donner sur scène ne [le] toucheraient pas du tout » : « J'ai une franchise paysanne qui peut parfois heurter ! Je pense honnêtement, et je l'espère, n'avoir blessé personne, mais je voulais vraiment dire ce que je pense. J'avais envie que les talents repartent avec une idée, une petite graine qui germerait dans leur tête pour qu'ils progressent et non pas qu'ils perdent confiance en eux ».

"Je suis à fleur de peau quand il s'agit de musique"


Assumant son côté cash, le chanteur a très vite trouvé ses marques dans le fauteuil rouge. « J'ai appris à m'adapter. J'ai réalisé, pendant les auditions, que je voulais vraiment leur donner des conseils utiles car je n'étais pas là pour faire du spectacle. Cette partie-là de "The Voice" ne m'intéressait pas. C'est à la personne que j'avais devant moi que je m'adressais, pas aux gens qui allaient regarder le programme à la télé » assure Vianney, qui le dit sans sourciller : « Faire du buzz, je m'en fous complètement ! ». Pourtant, derrière cette façade d'artiste déterminé qui sait ce qu'il veut se cache un émotif qui s'est laissé surprendre, parfois jusqu'aux larmes. « C'est la force de la musique » glisse-t-il dans un sourire : « Les gens ne le savent pas forcément car quand on me voit à la télé, je suis maquillé, en mode promo, mais j'ai une sensibilité qui me bouffe la vie. Je ne peux pas faire semblant. Je suis à fleur de peau quand il s'agit de musique : elle peut m'énerver, me transpercer, me bouleverser ».

Découvrez la bande-annonce de "The Voice" saison 10 :


"La démonstration vocale me saoule"


Alors qu'une première voix magnifique a été dévoilée dans une bande-annonce, quel genre de candidats saura faire craquer le coach Vianney dans les épisodes à venir ? S'il dit adorer « les grandes voix », le musicien ne s'avoue pas très client de « la démonstration vocale » : « Pour les prouesses, je regarde du sport ! Là, on parle de musique. Je préfère un truc senti, même avec des approximations, qu'un chanteur impeccable mais froid comme une pierre ». Et celui-ci de citer Céline Dion, à qui il avait offert la chanson "Ma force" en 2016 : « Chez elle, le registre que je préfère c'est la douceur. Je suis fasciné par la grande chanteuse qu'elle est, mais, pour moi, c'est une star grâce à sa maîtrise de la nuance. Pas pour ses envolées ».


Vianney ne sera pas la seule attraction de cette saison 10 de "The Voice". Aux côtés d'Amel Bent et Marc Lavoine, Florent Pagny fera son grand retour après deux années d'absence. Faire cette émission avec ces trois artistes respectés et reconnus a été un bonheur selon Vianney. « J'espère que ça se verra à l'écran : je les adore. Je crois qu'on s'aime vraiment tous les quatre. On est complémentaires. Il y a une alchimie qui a dépassé le cadre du tournage. On s'est vraiment marrés » confie le chanteur, qui avoue même avoir eu « de vrais fous rires » avec ses camarades : « TF1 ne pourra même pas diffuser tellement ça partait dans tous les sens ». De sacrés moments en perspective !
Yohann RUELLE
Toute l'actualité de Vianney sur sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez le nouvel album de Vianney sur Pure Charts.
Vianney en interview
30/10/2020 - Vianney est de retour aujourd'hui avec son nouvel album "N'attendons pas". Pour Pure Charts, le chanteur se confie en interview sur son énorme succès, son rapport à la vie privée et au statut de star, mais aussi les histoires fortes des chansons "Beau papa" et "Merci pour ça", et son futur rôle de coach dans ...
Dans l'actu musicale

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... Faudel ? Que devient... Faudel ?
  • Clips : quand les stars se mettent à nu Clips : quand les stars se mettent à nu

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés