Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Vianney > Les albums 2020 : Vianney confirme son talent sur l'intime "N'attendons pas"
News musique
lundi 28 décembre 2020 18:45

Les albums 2020 : Vianney confirme son talent sur l'intime "N'attendons pas"

Pour la fin d'année, Pure Charts passe en revue les albums qui ont marqué 2020. Parmi eux, impossible de faire l'impasse sur "N'attendons pas", le troisième disque aussi intime qu'efficace de Vianney. Ventes, contexte... On fait le bilan !
Crédits photo : Pochette de Vianney

Pourquoi cet album était attendu ?


Après un premier album "Idées blanches" prometteur et certifié double disque de platine, Vianney a explosé toutes les attentes avec son deuxième opus "Vianney", renfermant les tubes "Je m'en vais" et "Moi aimer toi". Il s'en est écoulé plus de 850.000 exemplaires et il a permis à l'auteur-compositeur-interprète de s'embarquer dans une intense tournée qui l'a mené jusque sur la scène de l'Accor Arena à Paris. Forcément, après un tel triomphe, Vianney était attendu de pied ferme par le grand public. Le 30 octobre dernier, après avoir promu le single-titre durant tout l'été, le chanteur a ainsi publié son troisième album "N'attendons pas", pensé comme le dernier, et qu'il a entièrement écrit, composé et réalisé. Un disque particulièrement intime pour Vianney qui s'y confie comme rarement, mais avec pudeur, sur sa vie personnelle et privée comme sur le tube "Beau-papa" ou encore les déclarations d'amour "La fille du sud" ou "Pour de vrai", tout en évoquant la perte de son grand-père sur la sublime ballade "Tout nu dans la neige" et même une rencontre avec un SDF nommé Karim qui a changé sa vie avec l'intense "Merci pour ça".



Et niveau ventes ?


Très attendu, le troisième album de Vianney a cependant du faire face à un problème de taille : le reconfinement entraînant la fermeture des rayons culturels dans les magasins ! Malgré l'annonce du gouvernement, l'artiste a préféré maintenir la sortie de son disque. « Confinement ou pas, vendredi j'accouche ! J'ai dit N'ATTENDONS PAS !!! (...) Nous avons fait le choix de maintenir la sortie de cet album que nous aimons tant. Et je ne le regretterai jamais ! » a expliqué l'interprète de "La même", conscient de l'impact que cela aurait sur ses ventes. Mais Vianney peut avoir le sourire ! Après le joli accueil réservé au titre "N'attendons pas", la ballade "Beau-papa" rencontre à son tour un succès considérable en radio : il s'est classé numéro un de l'airplay durant sept semaines ! Grâce à cette locomotive et un marathon promotionnel intensif, le disque est entré numéro un des ventes avec 14.500 exemplaires vendus en première semaine dans un contexte difficile, et n'a cessé depuis d'attirer de nouveaux fidèles. Il a même été certifié platine (100.000 ventes) en un mois ! Aidé un peu plus par la hausse des ventes grâce aux fêtes de fin d'année, le projet affiche actuellement plus de 134.000 ventes pures. Et ça ne fait que commencer !

Julien GONCALVES
Toute l'actualité de Vianney sur sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez le nouvel album de Vianney sur Pure Charts.
Vianney en interview
30/10/2020 - Vianney est de retour aujourd'hui avec son nouvel album "N'attendons pas". Pour Pure Charts, le chanteur se confie en interview sur son énorme succès, son rapport à la vie privée et au statut de star, mais aussi les histoires fortes des chansons "Beau papa" et "Merci pour ça", et son futur rôle de coach dans ...
Dans l'actu musicale

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... Ophélie Winter ? Que devient... Ophélie Winter ?
  • Combien gagnent réellement les artistes ? Combien gagnent réellement les artistes ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés