Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Déjà sur Pure Charts ! > Actualité de Skip the Use > "Ça (C'est vraiment toi)" : Skip the Use chante Téléphone avec panache. Ecoutez !
Déjà sur Pure Charts !
dimanche 11 octobre 2015 18:47

"Ça (C'est vraiment toi)" : Skip the Use chante Téléphone avec panache. Ecoutez !

Le 30 octobre, le label Parlophone éditera une compilation hommage à Téléphone, enregistrée avec plusieurs artistes dont Superbus, Raphaël, Zaz et Skip the Use. Ecoutez la reprise de "Ça (C'est vraiment toi)" par la bande de Mat Bastard !
Crédits photo : ABACA
Pour annoncer la sortie d'un album tribute consacré au groupe culte Téléphone - de nouveau réuni depuis quelques semaines mais sous un autre nom -, le label Parlophone a misé sur une reprise enregistrée par le groupe Superbus : le très populaire "Un autre monde". Le clip vient d'être dévoilé et la reprise commence à passer en radio. Mais pour faire un maximum de bruit à quelques jours de l'arrivée de l'album chez les disquaires, un autre extrait est déjà révélé. Il s'agit de la reprise de "Ça (C'est vraiment toi)", un titre qui avait rencontré un certain succès en 1982, aussi bien dans les charts qu'en discothèque. Skip the Use a décidé de mettre en relief toute l'énergie qui se dégage de ce tube, notamment grâce à la voix énervée de son leader Mat Bastard, dont l'interprétation surprend à tel point qu'on peine à la reconnaître sur les couplets. Sans surprise, le rock injecté d'électro qui fait la singularité du trio est à l'honneur sur cette reprise survitaminée et probablement bientôt disponible sur les plateformes de téléchargement et de streaming.

Ecoutez un extrait du nouveau single de Skip the Use :



Hormis les groupes Skip the Use et Superbus, d'autres solistes ont pris part à ce projet de reprises édité à l'occasion des 40 ans de Téléphone. Certains sont des habitués puisqu'ils ont déjà participé aux albums tribute orchestrés autour des répertoires de Jean Ferrat ou Renaud. C'est le cas de Raphaël. L'interprète de "Caravane" s'est lui aussi attaqué à l'un des titres incontournables du groupe de Jean-Louis Aubert et Louis Bertignac : "Le jour s'est levé". Zaz a posé sa voix sur "Hygiaphone" et Joyce Jonathan, avec qui elle avait enregistré la compil' "Les enfants du Top 50" l'an dernier, sur "Cendrillon". Gaëtan Roussel, Olivia Ruiz et Mademoiselle K sont également de la partie, de même que le jeune Vianney, l'une des révélations de l'année 2015 avec sa ballade "Pas là". Il apporte un peu de sang neuf à ce projet avec une interprétation originale de la chanson "Un peu de ton amour".

Quelques jours après la sortie de l'album "Ça, c'est vraiment nous", un titre qui fait écho à la reprise de Skip the Use, le même label publiera plusieurs coffrets best-of et des rééditions de la discographie de Téléphone. Comment teaser le comeback du groupe, autour duquel les rumeurs vont bon train depuis qu'il rejoue sur scène...
Jonathan HAMARD
Pour retrouver Skip The Use, visitez son site officiel ou sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez "Little Armageddon" de Skip The Use sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip Skip the Use - Off Me
Skip the Use
Clip Skip the Use - She's My Lady
Skip the Use
Clip Skip the Use - Bastard Song
Skip the Use
Clip Skip the Use - Ghost
Skip the Use
Clip Skip the Use - Give Me Your Life
Skip the Use

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ces artistes qui ont déjà tourné dans une pub TV Ces artistes qui ont déjà tourné dans une pub TV
  • Que devient... le "bébé" de Nirvana ? Que devient... le "bébé" de Nirvana ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP