Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Skip the Use > Skip The Use : "The Story of Gods and Men" nouvel extrait de l'album "Little Armageddon"
News musique
mardi 01 avril 2014 19:45

Skip The Use : "The Story of Gods and Men" nouvel extrait de l'album "Little Armageddon"

Skip the Use abat la carte "The Story of Gods and Men" ! C'est le titre que le groupe a choisi pour promouvoir son nouvel album "Little Armageddon", disponible depuis le 24 février. Écoutez-le sur Pure Charts !
Crédits photo : DR.
L'enjeu est de taille pour Skip the Use. Le groupe de rock ne doit pas louper le coche avec le deuxième extrait de son nouvel album "Little Armageddon", présentement défendu en radio par le single "Nameless World". Un morceau dynamique, annonçant l'aspect composite d'un disque rock, électro et reggae, mais qui peine à s'imposer auprès des programmateurs en radio. Pour inverser la tendance et offrir à "Nameless World" un maximum de chance d'être relayé, le label Polydor a fait appel à The Young Professionals, ce duo électro israélien qu'on a découvert en 2012 avec le titre "D.I.S.C.O.". Est ressorti de cette collaboration une version survitaminée, taillée pour les clubs. Mais ça n'a pas suffit à enrayer la chute de l'album dans les charts. Classé 36ème la semaine dernière, "Little Armageddon" affichait à peine 16.000 ventes réelles. Autant dire que c'est pour lui un début de carrière plutôt timide.

Pour relancer la machine, Skip the Use fait confiance à la chanson "The Story of Gods and Men". Le titre vient d'être envoyé aux radios cette semaine. Il avait déjà fait l'actualité du groupe quelques jours avant la sortie de son nouveau disque, à l'occasion de la mise en ligne d'un teaser mi-février. Un choix judicieux qui devrait plaire aux radios, et qui tombe à point nommé pour le lancement d'une nouvelle tournée...

Ecoutez un extrait du nouveau single "The Story of Gods and Men" de Skip the Use :



L'album "Little Armageddon" devrait prendre plus d'envergure en live, à l'occasion des concerts du groupe. Mat Bastard et ses acolytes sont de nouveau sur les routes depuis peu. A Nantes ce soir, Skip the Use est annoncé en concert à Lyon le 3 avril, à Strasbourg le 4, à Lille le lendemain et à Rennes le 8. Sur le chemin des festivals, le groupe croisera Shaka Ponk le 23 avril, à l'occasion du Printemps de Bourges. Une rencontre qui n'a rien d'un hasard puisque les deux formations sont actuellement en pourparlers pour enregistrer un titre ensemble. Une collaboration annoncée par Mat Bastard et confirmée par Frah, leader de Shaka Ponk, lors d'un entretien à découvrir très bientôt sur Pure Charts. Aux Francos Gourmandes le 13 juin, Skip the Use participera également aux Nuits secrètes début août, puis au festival Chien à Plume dans la foulée. D'autres concerts sont également prévus au mois d'octobre, dont un au Zénith de Paris le 10. La billetterie est ouverte.
Jonathan HAMARD
Pour retrouver Skip The Use, visitez son site officiel ou sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez "Little Armageddon" de Skip The Use sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip Skip the Use - Off Me
Skip the Use
Clip Skip the Use - She's My Lady
Skip the Use
Clip Skip the Use - Bastard Song
Skip the Use
Clip Skip the Use - Ghost
Skip the Use
Clip Skip the Use - Give Me Your Life
Skip the Use

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les plus célèbres chansons de l'univers Disney Les plus célèbres chansons de l'univers Disney
  • Ces artistes qui se mettent à nu pour leur disque Ces artistes qui se mettent à nu pour leur disque

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP