Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Joyce Jonathan > Clip de "T'en va pas" : Joyce Jonathan mélancolique pour "Les enfants du Top 50"
Clip
ARTICLE MIS A JOUR - mercredi 03 septembre 2014 15:37

Clip de "T'en va pas" : Joyce Jonathan mélancolique pour "Les enfants du Top 50" (màj)

A l'occasion des 30 ans du Top 50, Zaz, Yannick Noah ou Elisa Tovati poseront leur voix sur l'album de reprises "Les enfants du Top 50", attendu le 13 octobre. Après "Désir désir", c'est "T'en va pas" d'Elsa qui a la charge de présenter le projet au public. Découvrez le clip de Joyce Jonathan sur Pure Charts !
Crédits photo : DR
La fin d'année s'annonce chargée en albums... de reprises. En effet, alors que "Forever Gentlemen 2" sortira le 20 octobre, qu'un deuxième volume de "La bande à Renaud" est programmé à l'automne et qu'un projet autour du groupe rap NTM se fait toujours attendre, "Les enfants du Top 50" compte bien tirer son épingle du jeu également. A l'occasion du trentième anniversaire du Top 50, émission diffusée en 1984 sur Canal+, plusieurs artistes de la scène francophone ont accepté de prêter leur voix sur le disque "Les enfants du Top 50", opéré par le label PlayOn et M6, encadré par Jean-Félix Lalanne.

D'abord, ce sont Joyce Jonathan, Mickael Miro, Brice Conrad et Elisa Tovati qui ont lancé les hostilités en s'attaquant au tube "Désir désir" de Laurent Voulzy et Véronique Jannot, sorti en 1984. Mais, malheureusement, le public ne s'est pas passionné pour cette reprise et son clip estival. Puisque l'album, qui contiendra de nouvelles versions de "Tout doucement" de Bibie ou "Une femme avec une femme" de Mecano, sera disponible dès le 13 octobre, l'équipe a eu la bonne idée d'enchaîner sur un nouvel extrait. Joyce Jonathan a été choisie pour défendre le projet avec la ballade "T'en va pas" de la chanteuse Elsa, envoyée aux radios. Un titre culte qui a marqué les esprits en 1986 où il s'est classé numéro un du Top Singles en France durant huit semaines consécutives.

Découvrez le clip "T'en va pas" avec Joyce Jonathan :



Tourné à Montréal, le clip souligne la mélancolie qui se dégage de cette chanson, aux légers accents country. Dans sa chambre, Joyce Jonathan saisit son walkman et joue la K7 audio de "T'en va pas" d'Elsa, tandis qu'elle se rappelle d'un road trip avec son père, les cheveux au vent. Outre Joyce Jonathan, la compilation "Les enfants du Top 50" comptera également sur la présence d'artistes confirmés comme Zaz, Yannick Noah, Grégoire et Chimène Badi.
Julien GONCALVES
Plus d'infos sur "Les enfants du top 50" sur le site officiel.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip Joyce Jonathan - Prend Ton Temps
Joyce Jonathan
Clip Joyce Jonathan - Le Piège
Joyce Jonathan
Clip Joyce Jonathan - Les Souvenirs
Joyce Jonathan
Clip Joyce Jonathan - Au Bar
Joyce Jonathan
Clip Joyce Jonathan - Un Peu D'Espoir
Joyce Jonathan

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Quels sont les pires titres français des 80's ? Quels sont les pires titres français des 80's ?
  • Les plus célèbres chansons de l'univers Disney Les plus célèbres chansons de l'univers Disney

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

  • Concours Mariah Carey

    Mariah Carey

    Des places de concert à gagner !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP