Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Buzz > Actualité de Skip the Use > Skip the Use se reforme et annonce un nouvel album pour 2019
Buzz
lundi 14 mai 2018 14:00

Skip the Use se reforme et annonce un nouvel album pour 2019

Séparé en 2016, Skip the Use va se reformer l'année prochaine ! Le chanteur du groupe, Mat Bastard, a annoncé dans une interview à Ouest-France la sortie d'un nouvel album en 2019. Un retour qui devrait ravir les fans d'un des groupes les plus prometteurs de sa génération.
Crédits photo : Bestimage
Surprise : Skip the Use is back ! L'ex-leader du groupe, Mat Bastard, a confirmé l'information lors d'une interview donnée dimanche à Ouest-France. Alors qu'il se produisait en solo dans un festival vendéen, le chanteur a annoncé au quotidien la bonne nouvelle : « En ce moment avec Yann [guitariste de Skip the Use, ndlr], on a envie de refaire un album de Skip the Use parce qu'on a encore des choses à dire. On est en train d'écrire un nouvel album. Ça va être très incisif et très explosif parce que la France en a besoin, je pense. Une sortie début 2019, ce serait cool ». La séparation du groupe n'aura donc duré que deux ans et demi. Les fans vont être aux anges !

Une séparation en plein succès


Formé en 2008, le groupe lillois a construit surtout sa réputation sur scène lors de shows explosifs et dynamiques. La bande a connu un joli succès avec les titres "Ghost" et "Nameless World", avant de recevoir une Victoire de la Musique du meilleur album rock en 2013. Très vite, le quintet s'est imposé comme l'une des nouvelles références du rock français aux côtés de Shaka Ponk.

Mais en plein succès, le groupe a décidé de se séparer pour divergences artistiques : « Avec Skip The Use, on était arrivé à un moment où on n'était plus d'accord sur tout. Et le fait que je vive ici n'a pas facilité les choses. Ça s'est fait au fil du temps » affirmait Mat Bastard à La Voix du Nord. Ce dernier a ensuite lancé le groupe La Loov avant de continuer une carrière en solo. Nul doute que cette reformation va séduire les dizaines de milliers de fans du groupe. Mat Bastard est en pleine tournée des festivals jusqu'au mois de septembre et devrait donc repartir avec ses anciens compagnons sur les routes de France dès l'année prochaine. On a hâte !

Souvenez-vous de "Ghost" par Skip the Use :
Théau Berthelot
Pour retrouver Skip The Use, visitez son site officiel ou sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez "Little Armageddon" de Skip The Use sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip Skip the Use - Off Me
Skip the Use
Clip Skip the Use - She's My Lady
Skip the Use
Clip Skip the Use - Bastard Song
Skip the Use
Clip Skip the Use - Ghost
Skip the Use
Clip Skip the Use - Give Me Your Life
Skip the Use

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Combien gagnent réellement les artistes ? Combien gagnent réellement les artistes ?
  • Clips : le nouveau créneau des grandes marques Clips : le nouveau créneau des grandes marques

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP