Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Skip the Use > Skip the Use : "Être heureux" envoyé aux radios. Ecoutez !
News musique
dimanche 19 octobre 2014 18:00

Skip the Use : "Être heureux" envoyé aux radios. Ecoutez !

Skip the Use lâche un nouvel extrait de son dernier album "Little Armageddon". Pour la première fois, c'est un titre chanté en français qui a été envoyé aux radios. Écoutez "Être heureux" sur Pure Charts !
Crédits photo : DR.
La promo continue pour Skip the Use ! Toujours sur les routes pour défendre ses nouveaux titres, parus en février sur l'album "Little Armageddon", le groupe propose le titre "Être heureux" aux radios. Un choix surprenant mais judicieux. Il s'agit en effet du premier et seul morceau que le chanteur Mat Bastard a écrit et enregistré dans la langue de Molière depuis ses débuts en 2009. « J'ai écrit ma première chanson en français en voyant les Manifs pour tous, la montée des extrêmes, puis l'affaire Dieudonné » dit-il, avant d'expliquer le sens de son titre : « Chanter "Je suis heureux", c'est une manière de lutter contre les extrémistes. Je ne comprends pas comment on peut manifester contre un droit et interdire à des enfants de sortir de leur misère ».

Ce n'est pas la première fois que Mat Bastard et ses acolytes s'insurgent de la sorte. Dans le clip de leur précédent single "The Story of Gods and Men", ils avaient souhaité mettre en relief les grands combats qui unissent les hommes, comme celui mené pour l'égalité des droits des couples de même sexe. "Être heureux" est un titre calme mais puissant qui mêle une trame rock aux cordes, le tout parsemé de sons électro.

Ecoutez un extrait du nouveau single de Skip The Use, "Être heureux" :



Tièdement accueilli, l'album "Little Armageddon" regorge pourtant de pépites électro/rock. Le premier extrait "Namelss World" préfigurait un grand cru, éclectique, lorgnant sur différents registres musicaux. « Notre identité, c'est d'avoir une large palette d'univers et de genres. Sur "Give Me Your Life", on s'est frottés à un mélange entre le rock et le disco. C'est ça qu'on aime dans notre création : s'amuser et se faire plaisir » nous confiait le guitariste Yan, alors que Mat annonçait dans le même temps qu'un duo avec Shaka Ponk pourrait voir le jour prochainement. Le frontman est d'ailleurs monté à plusieurs reprises sur scène avec Sam et Frah. Feront-ils le chemin inverse lors des prochains concerts de Skip the Use ? Le groupe se produira le 22 octobre à Amiens, le lendemain à Reims et le 8 novembre à Angoulême. On a tout de même plus de chance de voir Mat rejoindre Shaka Ponk à Paris-Bercy le 20 novembre.
Jonathan HAMARD
Pour retrouver Skip The Use, visitez son site officiel ou sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez "Little Armageddon" de Skip The Use sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip Skip the Use - Off Me
Skip the Use
Clip Skip the Use - She's My Lady
Skip the Use
Clip Skip the Use - Bastard Song
Skip the Use
Clip Skip the Use - Ghost
Skip the Use
Clip Skip the Use - Give Me Your Life
Skip the Use

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Pseudonymes : de GaGa à Maé, quels sont leurs vrais noms ? Pseudonymes : de GaGa à Maé, quels sont leurs vrais noms ?
  • Télé-crochets : qui sont les plus gros vendeurs ? Télé-crochets : qui sont les plus gros vendeurs ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP