Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Concerts > Actualité de Skip the Use > Skip the Use annonce une tournée avant un nouvel album
Concerts
mercredi 27 mars 2019 18:06

Skip the Use annonce une tournée avant un nouvel album

Séparé en 2016, Skip the Use se reforme cette année autour d'une nouvelle formule, d'un nouveau son et de nouveaux membres. La formation recomposée repartira en tournée à l'automne et publiera dans la foulée un album inédit.
Crédits photo : Matthieu Vitre
Au début de la décennie, Skip the Use était l'un des nouveaux fers de lance du rock made in France au côté de Shaka Ponk. Sauf que la formation du Nord a décidé de se séparer en 2016, à cause de désaccords entre les différents membres. L'occasion pour le leader Mat Bastard de se lancer dans une rapide carrière solo... avant d'annoncer le retour du groupe en mai dernier. « En ce moment avec Yann [guitariste du groupe, ndlr], on a envie de refaire un album de Skip the Use parce qu'on a encore des choses à dire. On est en train d'écrire un nouvel album. Ça va être très incisif et très explosif parce que la France en a besoin, je pense » confiait le chanteur à Ouest-France. Seuls Mat et Yan sont donc les rescapés de cette nouvelle formation qui tiendra peut-être ses promesses avec la sortie d'un nouvel album d'ici la fin de l'année.

"Pas d’artifice, que de l’énergie et de la bonne humeur"


Après s'être fait discret ces derniers temps, Skip the Use vient d'annoncer sa nouvelle tournée automnale : habituée aux Zéniths, la formation préfère d'abord se reconnecter avec son public dans des petites salles. De Bordeaux à Clermont-Ferrand en passant par Lyon ou Bruxelles, 14 concerts sont prévus en novembre et décembre 2019. A Paris, il faudra être patient. Pour le moment, seul un passage au sein du festival Lollapalooza le 20 juillet prochain est prévu. Mais d'autres dates seront très prochainement annoncées. Comme son nom l'indique, cette tournée "Past & Future" sera l'occasion pour les Lillois de revisiter leurs tubes d'antan et de présenter la nouvelle version de Skip the Use. Nouveaux membres, nouveaux son mais toujours la même énergie : « On va venir te voir où que tu sois, tu ne pourras pas nous échapper. La vraie question c'est : est-ce que vous êtes prêts à tout niquer avec nous ? On se la fait à l'ancienne: tu viens comme tu es, 100% authentique, pas d'artifice, que de l'énergie et de la bonne humeur !!! On a hâte de revoir ta tronche !!! ». Les places seront disponibles dès vendredi !

Théau Berthelot
Pour retrouver Skip The Use, visitez son site officiel ou sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez "Little Armageddon" de Skip The Use sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip Skip the Use - Off Me
Skip the Use
Clip Skip the Use - She's My Lady
Skip the Use
Clip Skip the Use - Bastard Song
Skip the Use
Clip Skip the Use - Ghost
Skip the Use
Clip Skip the Use - Give Me Your Life
Skip the Use

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ces artistes qui se mettent à nu pour leur disque Ces artistes qui se mettent à nu pour leur disque
  • Les 10 lives les plus désastreux en vidéos Les 10 lives les plus désastreux en vidéos

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP