Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Nous y étions > Actualité de Skip the Use > Spotify Session : Skip The Use et As Animals comme vous ne les avez jamais vus
Nous y étions
mardi 25 mars 2014 14:10

Spotify Session : Skip The Use et As Animals comme vous ne les avez jamais vus

Une poignée de privilégiés avait rendez-vous dans le 18ème arrondissement de Paris pour participer à la seconde édition des Spotify Sessions, événement dont Pure Charts est partenaire. Pour ce premier numéro de 2014, la formation rock Skip The Use et As Animals, nouveau talent à surveiller, ont fait le show !
Crédits photo : Spotify
Après une première édition en octobre dernier, où nous avions pu découvrir la poésie de Julien Doré et l'électro-pop de Griefjoy en acoustique, les Spotify Sessions sont de retour ! Pour ce nouveau numéro, ce sont les rockeurs de Skip The Use qui ont ouvert le bal. Le groupe du Nord signera son comeback avec un nouvel album, "Little Armageddon", attendu le 24 février. Deux titres du successeur de "Can Be Late" (2013) sont déjà connus : "Nameless World", sorti en fin d’année dernière, et "Birds Are Born To Fly", dévoilé récemment. C’est d’ailleurs avec ces deux morceaux que le groupe a commencé son set. Les deux membres présents ce soir-là n'ont d’ailleurs pas hésité à solliciter la trentaine de personnes présentes pour les accompagner sur les choeurs du nouveau single.


Skip The Use rayonne en acoustique


Autant à l’aise sur la scène d'un Zénith, devant des milliers de personnes déchaînées, que sur une scène intimiste devant un public plus réservé, Mat Bastard a rayonné et partagé sa bonne humeur habituelle avec la salle. D'ailleurs, l'acoustique va très bien au groupe et a donné une dimension plus intime et minimaliste à ses chansons, sans pour autant leur enlever leur rythmique et leur puissance. Le groupe a enchaîné ensuite avec "Ghost", repris par le public, pour terminer sur un inédit, "The Story Of Gods & Men". C'est donc sur ce quatrième titre que le groupe a quitté la scène sous les applaudissements chaleureux d’un public conquis. Skip The Use entamera dès le mois d'avril une tournée hexagonale pendant laquelle le groupe passera notamment par Nantes le 1/04, Lille le 5/04, Bordeaux le 10/04 et par Paris le 10 octobre prochain.




As Animals charme avec sa voix magnétique


Le prochain groupe à avoir foulé la scène du Mix Box n'est autre que le duo As Animals, dont la popularité ne cesse de grimper. Après un faux départ, As Animals a ouvert son petit concert avec "Conscience Upstairs". Idéal pour se laisser charmer par la voix chaude de la chanteuse et son pouvoir magnétisant. Le groupe a enchaîné ensuite avec le très efficace "I See Ghost (Ghost Fighters)", premier extrait de l'album éponyme, sorti le 27 janvier dernier. Le public a eu envie de chantonner sur ce titre réunissant tous les ingrédients pour devenir un tube ! Le groupe a poursuivi avec l’envoûtant "Burn Like A Fire", aux sonorités jazzy, avant de nous dire au revoir sur la jolie ballade intimiste "In My Head". Tout en retenu pendant ces quatre titres, As Animals a mis la musique au premier plan. Le groupe est actuellement en tournée dans toute la France. A découvrir !

Thibaud VISSE
Pour retrouver Skip The Use, visitez son site officiel ou sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez l'album "Can Be Late" de Skip The Use sur Pure Charts.
Galerie photo :
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip Skip the Use - Off Me
Skip the Use
Clip Skip the Use - She's My Lady
Skip the Use
Clip Skip the Use - Bastard Song
Skip the Use
Clip Skip the Use - Ghost
Skip the Use
Clip Skip the Use - Give Me Your Life
Skip the Use

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Pseudonymes : de GaGa à Maé, quels sont leurs vrais noms ? Pseudonymes : de GaGa à Maé, quels sont leurs vrais noms ?
  • Que devient... Sandy Valentino ? Que devient... Sandy Valentino ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP