Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Skip the Use > "Birds Are Born To Fly" : Skip The Use dévoile son nouveau single, écoutez !
Nouveauté à écouter
mercredi 29 janvier 2014 20:00

"Birds Are Born To Fly" : Skip The Use dévoile son nouveau single, écoutez !

Skip The Use passe la seconde ! A l'approche de la sortie de son nouvel album, dans les bacs le 24 février, le groupe lillois lance un nouveau single. Après "Nameless World", c'est "Birds Are Born To Fly" qui a été choisi, un titre rock'n'roll et accrocheur qui a tout d'un hit en puissance. Écoutez-le sur Pure Charts !
Crédits photo : Pochette de l'album "Little Armageddon"
Les choses se précisent pour Skip The Use ! Encore un mois de patience avant de découvrir "Little Armageddon", le troisième album de la formation rock, prévu pour envahir les étalages des disquaires le 24 février. Un nouveau disque chargé de confirmer l'ascension croissante du groupe lillois sur la scène française. Début 2012, Skip The Use avait en effet conquis le coeur du public hexagonal à grands renforts de mélodies tapageuses et de shows dantesques, où la frénésie du chanteur Mat Bastard prenait tout son sens. Emmené par les hits "Ghost" et "Cup of Coffee", l'opus "Can Be Late" avait séduit sur la durée près de 75.000 acheteurs et raflé, au passage, un trophée aux Victoires de la Musique, dans la catégorie du meilleur album rock.

Il faudra désormais poursuivre cette dynamique et pour cela, Skip The Use compte bien s'appuyer sur de nouveaux tubes en puissance. C'est ainsi que Mat Bastard et ses compères ont proposé fin novembre un premier extrait de "Little Armageddon", aux reflets punk et reggae : "Nameless World". Après avoir agrémenté son morceau d'un clip horrifique en animation, le quintet accélère la cadence et lance désormais un deuxième single. Intitulé "Birds Are Born To Fly", celui-ci ne fait dans la demi-mesure. Entre sa ligne de basse sourde, ses riffs électriques et ses "la la la" bondissants, la chanson fait grimper la température et exploser les décibels ! Ce ne sont pas les spectateurs du dernier Virgin Radio Live, qui ont pu entendre le morceau pour la toute première fois, qui diront le contraire... Tient-on le prochain tube de l'hiver ?

Écoutez "Birds Are Born To Fly", le nouveau single de Skip The Use :



Après avoir écumé les festivals et s'être produit en première partie de Muse le 26 juin dernier, Skip The Use repartira à la conquête du public français lors d'une série de concerts, qui accompagnera la sortie de son nouvel opus. La bande lancera les festivités le 1er avril à Nantes, puis passera par Villeurbanne, Strasbourg, Lille, Paris, Rennes et Merignac avant de jouer les têtes d'affiche pour le festival du Printemps de Bourges fin avril, aux côtés de Shaka Ponk et Stromae. Les rockeurs lillois reviendront ensuite le 10 octobre dans la capitale, pour un show au Zénith de Paris. La billetterie est ouverte !


Tracklist de "Little Armageddon"


1. "Second To None"
2. "30 Years"
3. "Nameless World"
4. "The Taste"
5. "Birds Are Born To Fly"
6. "The Wrong Man"
7. "The Story of Gods and Men"
8. "Little Armageddon"
9. "Gone Away"
10. "Etre heureux"
11. "Lust For You"
12. "We Are Bastards"


Édition deluxe :
13. "Hollywood"
14. "No Hero"
15. "In For the Kill"
Yohann RUELLE
Pour retrouver Skip The Use, visitez son site officiel ou sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez l'album "Can Be Late" de Skip The Use sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip Skip the Use - Off Me
Skip the Use
Clip Skip the Use - She's My Lady
Skip the Use
Clip Skip the Use - Bastard Song
Skip the Use
Clip Skip the Use - Ghost
Skip the Use
Clip Skip the Use - Give Me Your Life
Skip the Use

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Combien gagnent réellement les artistes ? Combien gagnent réellement les artistes ?
  • Ces stars US qui ne vendent pas si bien en France Ces stars US qui ne vendent pas si bien en France

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP