Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Rohff > Rohff plus hardcore dans "El Padre", son nouveau clip
mardi 26 novembre 2013 18:22

Rohff plus hardcore dans "El Padre", son nouveau clip

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Qui est le meilleur rappeur français ? C'est le titre que se disputent sans relâche Booba et Rohff. Pour s'imposer comme tel, ce dernier vient de mettre en ligne le clip de son nouveau titre "El Padre", où défilent les bolides, les jolies filles et les provocations envers ses rivaux.
Crédits photo : Capture YouTube
Dans le rap, l'égo n'a pas de limites. Booba s'est toujours revendiqué lui-même comme le meilleur artiste du genre et se fait surnommer le Duc, n'hésitant jamais à se flatter dans ses propres textes. « Tu veux t'asseoir sur le trône ? Faudra t'asseoir sur mes genoux » a-t-il clamé dans sa chanson "Jour de paye", tandis qu'il n'a jamais hésité à remettre ses camarades à leur place. « IAM, c'est pas dans l'air du temps. La Fouine, c'est pourri. Rohff, il faut qu'il fasse ses preuves » a-t-il lancé dans une interview au Parisien, en septembre dernier. Une pique qui n'a pas plu à Rohff, qui vient de publier son album "P.D.R.G" et avec qui il entretient une haine réciproque depuis plusieurs années maintenant. C'est en chanson que les deux hommes ont d'ailleurs échangé ces derniers temps.

Rohff a dégainé son single "J'accélère" en juin dernier et a envoyé un tacle à son rival avec la phrase : « Fuck le Turfu, j'demeure invaincu », en référence au titre "Turfu" de Booba. Et Rohff est bien décidé à s'imposer comme le meilleur rappeur français, comme en témoigne le titre de son album, dont les initiales "P.D.R.G." signifient à l'origine "Padre Du Rap Game". Pour continuer sur sa lancée, et alors que le titre "Déterminé" a été lancé le mois dernier, il vient de jeter son dévolu sur "El Padre". « Ils ont cru pouvoir m'effacer. Je ne cours pas dans votre tiercé. (...) Ma route est tracée » peut-on lire sur l'écran dès les premières secondes du clip, tourné à Paris. Au milieu des bolides et des filles, sur un trône ou à une table de poker, le rappeur provoque à nouveau ses détracteurs.

Regardez le clip "El Padre" de Rohff :



« Ils me croyaient mort, enterré, bouffé par les vers / J'ai cassé mon miroir, je ne vois plus d'adversaires » assène-t-il dans son morceau, plus agressif qu'à son habitude. De quoi montrer une facette plus hardcore de sa personnalité, qui pourrait venir booster les ventes de son album "P.D.R.G. (Pouvoir, Danger, Respect & Game)", qui s'est écoulé à 65.000 exemplaires en deux mois. Le disque, qui fait suite à "La cuenta", publié en décembre 2010, a déjà été porté par les singles "K-Sos Musik" (Top 18) et "Dounia" (Top 29). Mais Rohff a désormais de la concurrence dans les charts puisque Booba vient de publier la réédition "Futur 2.0", soutenue notamment par "Parlons peu".
Suivez l'actualité de Rohff sur son site internet officiel.
Écoutez et/ou téléchargez "P.D.R.G." de Rohff.

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Politique de cookies Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter