Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Booba > Booba tacle le concert "Urban Peace" : "Je n'avais pas envie de le faire"
jeudi 26 septembre 2013 13:18

Booba tacle le concert "Urban Peace" : "Je n'avais pas envie de le faire"

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Samedi soir, tous les fans de hip hop et de rap seront rassemblés au Stade de France dans le cadre du concert événement "Urban Peace 3". Mais Booba manquera à l'appel. Pour "Le Parisien", il est revenu sur l'incident qui s'est produit en 2008 et a donné son avis sur l'affiche de cette année, égratignant les artistes au passage.
Crédits photo : Facebook officiel
Samedi 28 septembre, le grand concert "Urban Peace 3" aura lieu au Stade de France. Pour attirer le plus grand nombre de fans de hip hop et de rap, les organisateurs de cette troisième édition ont réussi à convaincre une multitude d'artistes majeurs comme Sexion D'Assaut, IAM, Orelsan, Maître Gims, Youssoupha, La Fouine et même le très populaire Stromae, qui cartonne avec son deuxième album "Racine carrée". Le rappeur Rohff, qui publie cette semaine l'album "P.D.R.G.", s'est lui aussi ajouté à la longue liste au dernier moment. Mais un seul manque à l'appel : Booba. Il faut dire que l'interprète de "RTC" aime faire bande à part, d'autant que sa participation à "Urban Peace" en 2008 avait créé la polémique après qu'il avait lancé une bouteille de whisky sur une personne du public.

Dans les locaux du Parisien, Booba a accepté d'en dire plus sur cet incident et sur la raison qui le pousse à ne pas être de la partie ce week-end au Stade de France pour "Urban Peace 3". « Ce n'est pas moi qui ai commencé. Moi je viens chanter, je ne viens pas agresser les gens. Quand tu reçois des bouteilles, des portables, des crachats, des insultes. Au bout d'un moment... » a-t-il déclaré dans une interview vidéo, assurant ne pas regretter son geste. Le rappeur a également estimé que la sécurité lors de l'évènement en 2008 n'était pas suffisante. Mais ce n'est pas pour cette raison qu'il n'y sera pas cette année. « Sans mentir, la dernière fois que je l'ai fait, c'était pour prendre un chèque. Je n'avais pas envie de le faire » a-t-il lâché.

Écoutez "RTC", le nouveau single de Booba :



Des déclarations qui ne devraient pas arranger ses relations avec ses collègues ou encore Skyrock, la radio à l'origine de l'événement. « J'aurais dû écouter mon instinct. Je l'ai fait, ça s'est mal passé. Et je n'ai même pas eu de chèque je crois ! Je me suis bien fait baiser. Ou ils m'ont payé mais pas assez… » a-t-il lancé ensuite. La présence de ses rivaux Rohff et La Fouine au concert "Urban Peace" n'a pas non plus dû faire grimper sa motivation. « Pour moi, la seule star à l'heure d'aujourd'hui, c'est Stromae, qui est venu se greffer à la fin. IAM, c'est pas dans l'air du temps. La Fouine, c'est pourri. Rohff, il faut qu'il fasse ses preuves » a-t-il affirmé, tout en assurant avoir la mélodie de "Papaoutai" « tout le temps dans la tête ». Au passage, il a également dit du bien de Maître Gims et Sexion D'Assaut qui, selon lui, sont « les seuls capables de faire chanter le Stade de France ». Réponse samedi !
Suivez l'actualité de Booba sur son site internet officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez les albums et singles de Booba sur Pure Charts.
Booba en interview
25/11/2012 - Booba fait son retour avec "Futur", son sixième album, annoncé en grande pompe par un featuring avec l'un des rappeurs US les plus appréciés du moment : 2 Chainz. Deux ans après "Lunatic", le rappeur revient en force avec un disque qu'il qualifie lui-même de très actuel, mais où l'on retrouve bien évidemme...
Plus de Booba
A lire sur les forums :
Dans l'actu musicale
Derniers clips de Booba :

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter