Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Booba > Booba sans surprise dans le clip de son nouveau single "Turfu"
Clip
vendredi 21 juin 2013 16:46

Booba sans surprise dans le clip de son nouveau single "Turfu"

Pour annoncer en grande pompe la sortie de la réédition de son dernier album "Futur", le rappeur Booba propose le clip d'un titre inédit, "Turfu". La vidéo, sobre, met en scène l'artiste au volant d'un bolide roulant à vive allure au milieu du désert. Pas de surprise !
Crédits photo : capture d'écran Pure Charts
Booba déçoit avec le clip de son nouveau single "Turfu". Pour illustrer ses derniers morceaux, le rappeur des Hauts-de-Seine avait cassé sa tirelire afin de réaliser des vidéos dignes de véritables courts métrages. Ce fut le cas pour les singles "Jimmy" et "Tombé pour elle", extraits de son dernier album "Futur", sorti en novembre 2012 et écoulé à près de 120.000 exemplaires. Un très beau score qui fait de Booba le rappeur français numéro un, devant La Fouine, OrselSan, Disiz ou encore Rohff, avec qui il a entretenu des relations tumultueuses ces derniers mois. Les deux rappeurs se sont taclés par titres interposés avant que La Fouine n'entre dans la danse, provoquant un buzz médiatique sans précédent. Sans ce clash, dont on a aussi parlé dans la presse et à la télévision, Booba n'aurait peut-être pas vendu autant de disques.

C'est peut-être la raison pour laquelle le rappeur a récemment relancé une nouvelle polémique au sujet de la carrière de Johnny Hallyday, affirmant que le rockeur n’a « pas traversé le temps » et qu'il n’« a réussi que grâce à ses fans » : « Aujourd’hui, il n’a pas de hits. Et il a eu besoin de compositeurs pour rebondir : Obispo, Goldman… Moi, j’écris mes paroles. Je ne rêve pas de sa carrière » (SudInfo.be). Le rappeur a de nouveau fait parler de lui, alors même qu'il annonce cette semaine la sortie d'une réédition de l'album "Futur" pour la rentrée prochaine. Simple coïncidence ou tentative marketing ? Quoi qu'il en soit, Booba compte avant tout sur son nouveau single "Turfu" pour assurer la promotion de "Futur 2.0". Son clip, tourné en plein désert, le met en scène au volant d'un coupé sport. Dans une toute autre ambiance, feutrée, le rappeur apparaît aussi dans une pièce sombre, simplement entouré d'une jeune femme à la plastique de rêve.

Découvrez le nouveau clip "Turfu" de Booba :



Bien malgré lui, Booba fait également l'actualité à travers de récentes déclarations de JoeyStarr. Interrogé par Le Figaro.fr dans l'émission "On ne parle que de ça", l'interprète de "Jour de sortie" a donné son point de vue sur les derniers titres de Booba, le qualifiant de simple « suiveur » : « Certains de ses textes c'est l'intégrale de textes de rappeurs américains ». « Aujourd'hui, le gangsta rap c'est l'attitude la plus commerciale qui est. C'est ridicule », a-t-il renchéri, remettant en question l'intégrité de Booba.

Des propos qui ne plairont certainement pas au rappeur des Hauts-de-Seine, qui affirmait lors de notre dernier entretien avoir son propre style et sa propre identité en décrivant "Futur" : « C'est un truc actuel, futuriste et peut-être novateur pour certains morceaux. Si je bosse sur quelque chose de très personnel, c'est forcément novateur parce que je ne copie personne, ça ne ressemble à rien d'autre ».
Jonathan HAMARD
Suivez l'actualité de Booba sur son site internet officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez les albums et singles de Booba sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Booba :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Sexe, religion... Madonna en 10 provocations Sexe, religion... Madonna en 10 provocations
  • Clips : qui a dit qu'ils étaient fidèles ? Clips : qui a dit qu'ils étaient fidèles ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

  • Concours Mariah Carey

    Mariah Carey

    Des places de concert à gagner !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP