Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Booba > Booba sans surprise dans le clip de son nouveau single "Turfu"
vendredi 21 juin 2013 16:46

Booba sans surprise dans le clip de son nouveau single "Turfu"

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
Pour annoncer en grande pompe la sortie de la réédition de son dernier album "Futur", le rappeur Booba propose le clip d'un titre inédit, "Turfu". La vidéo, sobre, met en scène l'artiste au volant d'un bolide roulant à vive allure au milieu du désert. Pas de surprise !
Crédits photo : capture d'écran Pure Charts
Booba déçoit avec le clip de son nouveau single "Turfu". Pour illustrer ses derniers morceaux, le rappeur des Hauts-de-Seine avait cassé sa tirelire afin de réaliser des vidéos dignes de véritables courts métrages. Ce fut le cas pour les singles "Jimmy" et "Tombé pour elle", extraits de son dernier album "Futur", sorti en novembre 2012 et écoulé à près de 120.000 exemplaires. Un très beau score qui fait de Booba le rappeur français numéro un, devant La Fouine, OrselSan, Disiz ou encore Rohff, avec qui il a entretenu des relations tumultueuses ces derniers mois. Les deux rappeurs se sont taclés par titres interposés avant que La Fouine n'entre dans la danse, provoquant un buzz médiatique sans précédent. Sans ce clash, dont on a aussi parlé dans la presse et à la télévision, Booba n'aurait peut-être pas vendu autant de disques.

C'est peut-être la raison pour laquelle le rappeur a récemment relancé une nouvelle polémique au sujet de la carrière de Johnny Hallyday, affirmant que le rockeur n’a « pas traversé le temps » et qu'il n’« a réussi que grâce à ses fans » : « Aujourd’hui, il n’a pas de hits. Et il a eu besoin de compositeurs pour rebondir : Obispo, Goldman… Moi, j’écris mes paroles. Je ne rêve pas de sa carrière » (SudInfo.be). Le rappeur a de nouveau fait parler de lui, alors même qu'il annonce cette semaine la sortie d'une réédition de l'album "Futur" pour la rentrée prochaine. Simple coïncidence ou tentative marketing ? Quoi qu'il en soit, Booba compte avant tout sur son nouveau single "Turfu" pour assurer la promotion de "Futur 2.0". Son clip, tourné en plein désert, le met en scène au volant d'un coupé sport. Dans une toute autre ambiance, feutrée, le rappeur apparaît aussi dans une pièce sombre, simplement entouré d'une jeune femme à la plastique de rêve.

Découvrez le nouveau clip "Turfu" de Booba :



Bien malgré lui, Booba fait également l'actualité à travers de récentes déclarations de JoeyStarr. Interrogé par Le Figaro.fr dans l'émission "On ne parle que de ça", l'interprète de "Jour de sortie" a donné son point de vue sur les derniers titres de Booba, le qualifiant de simple « suiveur » : « Certains de ses textes c'est l'intégrale de textes de rappeurs américains ». « Aujourd'hui, le gangsta rap c'est l'attitude la plus commerciale qui est. C'est ridicule », a-t-il renchéri, remettant en question l'intégrité de Booba.

Des propos qui ne plairont certainement pas au rappeur des Hauts-de-Seine, qui affirmait lors de notre dernier entretien avoir son propre style et sa propre identité en décrivant "Futur" : « C'est un truc actuel, futuriste et peut-être novateur pour certains morceaux. Si je bosse sur quelque chose de très personnel, c'est forcément novateur parce que je ne copie personne, ça ne ressemble à rien d'autre ».
Suivez l'actualité de Booba sur son site internet officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez les albums et singles de Booba sur Pure Charts.
Booba en interview
25/11/2012 - Booba fait son retour avec "Futur", son sixième album, annoncé en grande pompe par un featuring avec l'un des rappeurs US les plus appréciés du moment : 2 Chainz. Deux ans après "Lunatic", le rappeur revient en force avec un disque qu'il qualifie lui-même de très actuel, mais où l'on retrouve bien évidemme...
Plus de Booba
A lire sur les forums :
Dans l'actu musicale
Derniers clips de Booba :

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Politique de cookies Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter