Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Business et économie de la musique > Actualité de Rohff > Rohff dévoile son premier smartphone et projette de sortir son casque audio
Business et économie de la musique
lundi 09 novembre 2015 12:19

Rohff dévoile son premier smartphone et projette de sortir son casque audio

Lier la musique aux nouvelle technologies, tel est le nouveau pari de Rohff qui lance son premier smartphone pour Noël. Inspiré par le rappeur américain Dr. Dre et ses caques Beats, l'artiste français devient un véritable entrepreneur.
Crédits photo : DR.
Si de nombreux artistes se plaignent de gagner beaucoup moins d'argent depuis l'avènement du streaming, d'autres en revanche prennent les devants et rivalisent d'idées pour arrondir leurs fins de mois. En vrai entrepreneur, le rappeur Rohff s'associe à la marque high tech française Danew et annonce la sortie du premier mobile à son nom. « C'est un partenariat inédit, du jamais vu dans le mobile  » a expliqué le président de la société Renaud Amiel aux Échos. Baptisé Surnaturel R500, à l'instar du prochain album du rappeur qui sortira en 2016, le smartphone est équipé d'un écran 5 pouces ou encore d'un lecteur d'empreinte digitale pour le verrouillage. Il sera disponible dans trois couleurs (blanc, noir et champagne) et comportera, au dos, le logo de Rohff (un R rouge), qui s'éclairera lors de la réception d'un appel, d'un SMS ou d'un e-mail.

Un titre inédit uniquement disponible sur le mobile


Par ailleurs, les admirateurs seront ravis de retrouver des fonds d'écrans ainsi qu'une application de selfie avec l'artiste embarqués, et un titre inédit. Du jamais vu ! L'idée de cette alliance est née en début d'année, un ancien dirigeant du groupe et ami du rappeur ayant fait « les entremetteurs ». « Je savais pas trop où j’allais au départ. Je connais rien à la technique. Pendant les premières réunions, j’étais largué... Et puis je me suis pris au jeu, j'ai apporté mes goûts en terme de design, d'ergonomie, mon expérience en tant que consommateur et celle de mon public » a confié Rohff aux Échos. Ce partenariat doit représenter l'image d'un rappeur « accro à son mobile », sur lequel il compose certains de ses titres.

"Il faut toujours chercher à aller plus loin, à s'émanciper"


Disponible le mois prochain, au même moment que le disque "Game" du rappeur, le Surnaturel R500 sera vendu au prix de 299 euros, à la Fnac et sur le site Rueducommerce. Toujours selon nos confrères, des négociations sont en cours avec certains opérateurs pour une exploitation à plus grande échelle. Danew espère se faire une place sur le marché très concurrentiel de la téléphonie mobile, d'autant plus que la gamme nommée "Danew by Rohff" est appelée à s'étoffer l'an prochain avec la parution de deux autres modèles, mais aussi d'une enceinte portable et d'un casque audio. « J’ai aidé à améliorer le produit » a précisé Rohff, mettant son expérience et ses connaissances aux services de la marque.

Inspiré par Dr. Dre qui a fait fortune avec ses célèbres casques Beats, Rohff estime que « les mondes de la musique et de la technologie se ressemblent » : « J'aime découvrir de nouveaux horizons. Il faut toujours chercher à aller plus loin, à s'émanciper ». Il s'offre aussi l'opportunité de revenir en grâce aux yeux du public après ses nombreux clashs avec Booba qui l'avait conduit devant la justice après une violente altercation dans une boutique de la marque de son rival.
Jonathan HAMARD
Suivez l'actualité de Rohff sur son site internet officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez "P.D.R.G." de Rohff sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Rohff :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les pires playbacks diffusés en TV (vidéos) Les pires playbacks diffusés en TV (vidéos)
  • Combien gagnent réellement les artistes ? Combien gagnent réellement les artistes ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP