Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Rohff > Rohff se confesse sur l'agression du vendeur de Booba : "J'ai mis des coups"
News musique
lundi 08 décembre 2014 11:48

Rohff se confesse sur l'agression du vendeur de Booba : "J'ai mis des coups"

Les faits datent d'avril dernier, mais l'affaire n'est pas terminée. Après l'agression d'un vendeur de Booba, Rohff a été mis en examen. "Le Parisien" s'est procuré les auditions du rappeur, qui se défend mais confie avoir donné des coups. "Il n'y avait aucune préméditation" a-t-il confié.
Crédits photo : DR.
En avril dernier, Rohff s'est rendu dans la boutique Ünkut, marque détenue par son rival Booba, après une ultime provocation de ce dernier sur les réseaux sociaux. Entouré d'une petite armée, Rohff et sa bande s'en sont pris physiquement à un employé. Agé de 19 ans, le jeune homme, victime d'un traumatisme crânien avec perte de connaissance, a dû être transporté à l'hôpital. Après ce dérapage d'une rare violence, Rohff s'est rendu au commissariat, avant d'être placé en garde à vue et mis en examen pour "violences volontaires en réunion avec préméditation". Les images chocs de la vidéosurveillance sont apparues sur Internet. Suite à ces faits, le rappeur a été incarcéré puis libéré après le paiement de sa caution par un proche. Pour un complément d'informations, Le Parisien s'est procuré le contenu des auditions de Rohff, suite à son incarcération.

"C'était une bêtise spontanée"


D'abord, le rappeur a nié avoir joué un rôle majeur au cours de cette expédition punitive, rejetant la faute sur les "fans" qui l'accompagnaient. Mais les agents ont alors évoqué la présence de caméras de surveillance, et son discours a soudainement changé. « Oui, c'est vrai, j'ai mis des coups. Je ne vous ai pas dit la vérité parce que je ne veux pas que l'on croit que ce sont ces coups qui ont mis Papys (ndlr : surnom donné au vendeur blessé) dans cet état » a expliqué Rohff. Après avoir visionné les images, l'interprète de "J'accélère" a étoffé sa confession : « Ce que vous voyez sur cette vidéo, on peut penser que c'est très violent, ce qui est vrai. Cependant, même si je lui donne des coups de poing et de pied, je ne l'ai jamais touché au visage, à part la gifle au départ ». Pour se défendre, Rohff a souligné ne lui avoir « jamais donné un coup qui l'a éteint » et qu'« il n'y avait aucune préméditation, c'était une bêtise spontanée ».

Rohff a d'ailleurs affirmé ne pas connaître les personnes à ses côtés lors de l'agression, mais Le Parisien rapporte que « la seule autre personne mise en examen dans ce dossier, un homme de 34 ans, est pourtant un de ses intimes ». Dans un rapport de la police judiciaire, il est expliqué que « la vidéo (...) mettait en évidence que la bande, menée par Rohff, était bel et bien constituée de gens se connaissant et pas d'un groupe de fans suivant son idole ». Le rappeur encourt jusqu'à 7 ans de prison.
Julien GONCALVES
Suivez l'actualité de Rohff sur son site internet officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez "P.D.R.G." de Rohff sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Rohff :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... Ricky Martin ? Que devient... Ricky Martin ?
  • Sexe, religion... Madonna en 10 provocations Sexe, religion... Madonna en 10 provocations

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

  • Concours Sam Smith

    Sam Smith

    Des albums à gagner

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP