Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Rohff > Rohff condamné à cinq ans de prison en appel pour violences aggravées
News musique
jeudi 06 juin 2019 15:00

Rohff condamné à cinq ans de prison en appel pour violences aggravées

Cinq ans après la violente agression d'un vendeur d'une boutique tenue par son rival Booba, Rohff vient d'être condamné à cinq ans de prison ferme avec incarcération immédiate.
Crédits photo : Bestimage
Souvenez-vous. Le 21 avril 2014, à Paris, Rohff et plusieurs individus s'étaient introduits dans une boutique Unküt, marque de son ennemi Booba, avant de s'en prendre violemment au vendeur, âgé de 18 ans seulement. Transporté d'urgence à l'hôpital, le jeune homme avait frôlé la mort. Alors que le procureur avait requis quatre ans de prison contre Rohff, le rappeur a finalement été condamné en première instance à cinq ans de détention, par le tribunal correctionnel de Paris en octobre 2017. Il lui avait été reproché d'avoir pris part à une « action collective préméditée d'une grande violence, sans autre mobile établi qu'une démonstration de force ». Si Rohff a fait appel de la décision, son procès vient de se tenir et la cour d'appel de Paris a décidé de confirmer la peine de cinq ans de prison ferme, avec effet immédiat, pour « violences aggravées ». « Vous devez gagner la maison d'arrêt » a conclu la présidente de la cour d'appel à l'issue de l'audience selon Le Parisien.

Lors de sa garde à vue à l'époque, Rohff avait reconnu les faits. « Oui, c'est vrai, j'ai mis des coups. Je ne vous ai pas dit la vérité parce que je ne veux pas que l'on croit que ce sont ces coups qui ont mis Papys (ndlr : surnom donné au vendeur blessé) dans cet état » avait-il raconté à la police, avant de tempérer : « Ce que vous voyez sur cette vidéo, on peut penser que c'est très violent, ce qui est vrai. Cependant, même si je lui donne des coups de poing et de pied, je ne l'ai jamais touché au visage, à part la gifle au départ ». Cette condamnation met en tout cas un arrêt provisoire à la carrière de Rohff, dont le dernier album "Surnaturel" est paru en décembre dernier.
Julien GONCALVES
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Rohff :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... Faudel ? Que devient... Faudel ?
  • Les morts qui gagnent le plus sont chanteurs Les morts qui gagnent le plus sont chanteurs

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP