Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Festival > Actualité de Rock En Seine > Rock en Seine annulé : le festival prévoit une édition 2022 "exceptionnelle"
Festival
jeudi 27 mai 2021 12:10

Rock en Seine annulé : le festival prévoit une édition 2022 "exceptionnelle"

Le festival Rock en Seine n'aura à nouveau pas lieu. Les organisateurs annoncent l'annulation de l'édition prévue en août à cause du Covid-19 et préparent déjà une saison 2022 "exceptionnelle". Un événement spécial sera néanmoins organisé cet été.
Crédits photo : Olivier Hoffschir
L'été ne sera donc pas musical. Après les Eurockéennes, Lollapalooza Paris, le Hellfest ou Solidays, Rock en Seine baisse à son tour les bras. Les organisateurs annoncent sur les réseaux sociaux que l'emblématique festival francilien qui se déroule chaque année dans le Domaine national de Saint-Clou, est annulé et n'aura donc pas lieu du 27 au 29 août comme il était prévu. « Face aux restrictions sanitaires et, même dans les prévisions les plus optimistes, nous savons que ce rendez-vous ne pourra pas avoir lieu cette année dans les formes et l'intensité que nous souhaitons tous » peut-on lire dans le communiqué. Une véritable déception alors même que les festivals debout ont été autorisés par Roselyne Bachelot et que, de l'autre côté de la Manche, les festivals anglais s'apprêtent à accueillir les foules et les artistes.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


Rock en Seine planche sur son avenir


« On manque trop d'informations concernant les protocoles d'accueil des festivaliers, la logistique, la restauration, c'est impossible. On ne peut même pas certifier que les artistes étrangers vont pouvoir rentrer en France, alors que la scène anglo-saxonne fait partie de l'ADN du festival » se désole le directeur de la programmation Arnaud Meersseman, dans les colonnes du Parisien, face aux mesures floues du gouvernement. Néanmoins, Rock en Seine ne restera pas inactif cet été 2021. A l'instar des Vieilles Charrues ou des Francofolies, le festival proposera une formule spéciale, décrite comme « un événement alternatif, festif et inédit ». Il ne s'agira pas d'une soirée comme le "Festival des festivals" organisée l'été dernier avec Christine and the Queens, Pomme, Camélia Jordana ou Sébastien Tellier et diffusée en direct sur France 2. « On réfléchit à des plans, on suit l'évolution de la pandémie de très près, on parle à des représentants d'artistes pour voir ce qu'on peut faire. L'envie est là, en tout cas » assure Arnaud Meersseman.



Alors que l'édition 2021 de Rock en Seine fait l'impasse, les organisateurs planchent déjà sur le cru 2022. Et bonne nouvelle, « toutes les têtes d'affiche de l'édition 2022 ont été confirmées » confirme-t-il : « On a une énorme programmation, si ce n'est la plus grande de l'histoire du festival ». Dans le communiqué, Rock en Seine 2022 est ainsi décrit comme « une édition exceptionnelle qui marquera les esprits ». Plus d'informations devraient être dévoilées d'ici la fin de l'été, promettent les organisateurs. Pour rappel, l'édition 2020 de Rock en Seine devait accueillir Rage Against The Machine pour un concert spécial. Mais les conditions sanitaires ont poussé les organisateurs à annuler le week-end. Pour l'heure, aucun nom n'a été dévoilé pour l'été 2022.
Théau BERTHELOT

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Clips : le nouveau créneau des grandes marques Clips : le nouveau créneau des grandes marques
  • Ils se sont payés le luxe de refuser un tube ! Ils se sont payés le luxe de refuser un tube !

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés