Crédits photo : Abaca
Les rumeurs étaient donc vraies. Rage Against the Machine sera bel et bien la grande tête d'affiche de la 18ème édition de Rock en Seine, qui se déroulera du 29 août au 1er septembre 2020. Le groupe de rock américain vient d'annoncer sa reformation pour une tournée mondiale qui passera par Saint-Cloud à l'occasion d'un unique concert en France. La formation se produira dans l'enceinte du festival le 1er septembre soit... un mardi ! Une date en décalé étonnante qui a rapidement éveillé les soupçons des fans. En 2008, Rock en Seine avait déjà fait une édition un mercredi avec une journée spéciale pour déjà accueillir Rage Against the Machine, en raison des problèmes de disponibilité du groupe sur d'autres dates.
Rage Against the Machine n'avait pas joué en France depuis 2008
Pour son premier concert français depuis 12 ans (depuis leur dernier Rock en Seine), la formation menée par le chanteur Zack De La Rocha et le guitariste Tom Morello viendra une nouvelle fois retourner le Domaine national de Saint-Cloud avec ses hymnes contestataires que sont "Killing in the Name", "Wake Up" ou "Bombtrack". Rage Against the Machine sera accompagné du duo hip-hop Run the Jewels, deuxième nom annoncé par le festival pour le mardi 1er septembre. Le reste de la programmation de ce Rock en Seine 2020 devrait être annoncé dans les semaines à venir. A contrario de 2008, il devrait s'agir là d'une journée de festival "normale", comme le relève Le Parisien avec de nombreux groupes sur plusieurs scènes. Les billets seront mis en vente le mercredi 12 février, à partir de 49 euros la journée et 178 euros le pass 3 jours.
En 2019, Rock en Seine a accueilli près de 100.000 spectateurs grâce aux concerts de Jorja Smith, Major Lazer, Foals, Jeanne Added et surtout The Cure, pour une venue exclusive et événementielle qui avait permis au festival de s'offrir l'une de ses têtes d'affiches les plus légendaires. En accueillant une nouvelle fois Rage Against the Machine, Rock en Seine devrait séduire ses fidèles festivaliers et rapidement faire le plein.
Rage Against The Machine (@RATM) sera à Rock en Seine le mardi 1er septembre pour leur seul concert en France ! Run the Jewels viendra également mettre le 🔥 au Domaine national de Saint-Cloud avec plein d’autres artistes... #RES20 pic.twitter.com/3lcG28AEw0
— Rock en Seine (@rockenseine) February 10, 2020