Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Festival > Actualité de Rock En Seine > Rock en Seine 2020 : Rage Against the Machine tête d'affiche pour un concert exclusif
Festival
mardi 11 février 2020 10:42

Rock en Seine 2020 : Rage Against the Machine tête d'affiche pour un concert exclusif

Rock en Seine s'offre Rage Against the Machine en tête d'affiche. Pour son premier concert français depuis 12 ans, le groupe de rock viendra enflammer Saint-Cloud pour la 18ème édition du festival francilien le mardi 1er septembre, au côté de Run the Jewels.
Crédits photo : Abaca
Les rumeurs étaient donc vraies. Rage Against the Machine sera bel et bien la grande tête d'affiche de la 18ème édition de Rock en Seine, qui se déroulera du 29 août au 1er septembre 2020. Le groupe de rock américain vient d'annoncer sa reformation pour une tournée mondiale qui passera par Saint-Cloud à l'occasion d'un unique concert en France. La formation se produira dans l'enceinte du festival le 1er septembre soit... un mardi ! Une date en décalé étonnante qui a rapidement éveillé les soupçons des fans. En 2008, Rock en Seine avait déjà fait une édition un mercredi avec une journée spéciale pour déjà accueillir Rage Against the Machine, en raison des problèmes de disponibilité du groupe sur d'autres dates.

Rage Against the Machine n'avait pas joué en France depuis 2008


Pour son premier concert français depuis 12 ans (depuis leur dernier Rock en Seine), la formation menée par le chanteur Zack De La Rocha et le guitariste Tom Morello viendra une nouvelle fois retourner le Domaine national de Saint-Cloud avec ses hymnes contestataires que sont "Killing in the Name", "Wake Up" ou "Bombtrack". Rage Against the Machine sera accompagné du duo hip-hop Run the Jewels, deuxième nom annoncé par le festival pour le mardi 1er septembre. Le reste de la programmation de ce Rock en Seine 2020 devrait être annoncé dans les semaines à venir. A contrario de 2008, il devrait s'agir là d'une journée de festival "normale", comme le relève Le Parisien avec de nombreux groupes sur plusieurs scènes. Les billets seront mis en vente le mercredi 12 février, à partir de 49 euros la journée et 178 euros le pass 3 jours.

En 2019, Rock en Seine a accueilli près de 100.000 spectateurs grâce aux concerts de Jorja Smith, Major Lazer, Foals, Jeanne Added et surtout The Cure, pour une venue exclusive et événementielle qui avait permis au festival de s'offrir l'une de ses têtes d'affiches les plus légendaires. En accueillant une nouvelle fois Rage Against the Machine, Rock en Seine devrait séduire ses fidèles festivaliers et rapidement faire le plein.

Théau BERTHELOT

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ces stars US qui ne vendent pas si bien en France Ces stars US qui ne vendent pas si bien en France
  • Clips : le nouveau créneau des grandes marques Clips : le nouveau créneau des grandes marques

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés