Accueil > Actualité > Festival > Actualité de Rock En Seine > Rock en Seine 2022 : Arctic Monkeys, James Blake et Yungblud s'ajoutent à la programmation
mardi 23 novembre 2021 17:09

Rock en Seine 2022 : Arctic Monkeys, James Blake et Yungblud s'ajoutent à la programmation

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
11 nouveaux artistes s'ajoutent à la programmation de Rock en Seine 2022. Outre les groupes post-punk IDLES ou Fontaines D.C., ou encore de la sensation Yungblud, Arctic Monkeys fera son grand retour au festival pour un concert unique en France le 25 août, alors que le nouvel album de la bande devrait sortir l'année prochaine.
Crédits photo : Zackery Michael / Amanda Charchian / Remi Ferrante Hartman
Rock en Seine met les bouchées doubles pour son édition 2022, qui aura lieu exceptionnellement sur 4 jours du 25 au 28 août prochains. Et les 11 nouveaux noms annoncés ce matin auront de quoi ravir les festivaliers. Parmi eux, et c'est un événement, Arctic Monkeys sera la tête d'affiche du jeudi 25 août. Pour son troisième passage à Saint-Cloud après 2011 et 2014, le célèbre groupe de rock de Sheffield viendra à nouveau faire vibrer les fans avec une pléiade de tubes électriques ("Do I Wanna Know", "R U Mine") et certainement quelques inédits d'un nouvel album qui devrait voir le jour l'an prochain. Il s'agira de la seule date française de la bande d'Alex Turner, également programmée au Sziget Festival ou au Zurich Open Air. Si certains spectateurs ont critiqué le manque de groupes rock durant les précédentes éditions, Rock en Seine rectifie le tir en faisant notamment appel à la fine crème de la scène post-punk britannique dont IDLES, Fontaines D.C. ou encore Squid, tous présents l'été prochain à Saint Cloud aux côtés de la révélation britannique Yungblud et des Irlandais de Inhaler qui viendront défendre leur excellent premier album "It Won't Always Be Like This".

Le player Dailymotion est en train de se charger...


Du rock avec Idles ou Squid, de l'électro avec James Blake


Parmi les artistes qui s'ajoutent à la programmation, James Blake fera rêver les spectateurs avec son électro onirique, Parcels les fera danser au son des tubes funk de "Day/Night" tandis que le rappeur américain Channel Tres ("Tunnel" avec Polo & Pan), l'artiste phillipino-britannique Beabadoobee (le tube "Death Bed") ou encore Fred Again, fidèle producteur d'Ed Sheeran, seront également à l'affiche de cette édition 2022 à Rock en Seine. Ces 11 artistes s'ajoutent donc à une programmation déjà riche, prometteuse et variée, marquée par les têtes d'affiche Tame Impala, Kraftwerk, Nick Cave and the Bad Seeds, et surtout Stromae, qui fera son grand retour sur scène après avoir récemment sorti le single "Santé".

Sur les différentes scènes installées au Domaine de Saint-Cloud, le public de Rock en Seine pourra également assister aux concerts de La Femme, DIIV, Aurora, FKJ, The Blaze, Malik Djoudi ou Los Bitchos. Pour la journée du jeudi avec Arctic Mokneys, les places seront mises en vente ce mercredi, mais elles sont déjà disponibles pour les trois autres jours : à partir de 59 euros la journée, 119 euros le forfait 2 jours, 159 euros pour les trois jours du vendredi au dimanche et 199 euros pour le festival entier. Vivement la fin de l'été !



Programmation de Rock en Seine 2022


Jeudi : Arctic Monkeys, Idles, Yungblud, Fontaines D.C., Inhaler, Beabadoobe
Vendredi : Nick Cave and the Bad Seeds, Kraftwerk, DIIV, Jehnny Beth, Los Bitchos, The Limiñanas, James Blake, Squid
Samedi : Tame Impala, Jamie XX, La Femme, The Blaze, Malik Djoudi
Dimanche : Stromae, FKJ, Aurora, Channel Tres, Parcels, Fred Again

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter