Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Concerts > Actualité de Paul McCartney > Paul McCartney a lancé sa nouvelle tournée mondiale "Out There" au Brésil
Concerts
mardi 07 mai 2013 18:04

Paul McCartney a lancé sa nouvelle tournée mondiale "Out There" au Brésil

Musicien emblématique du Royaume-Uni, l'ex-leader des Beatles revient sur les routes pour sa nouvelle tournée mondiale "Out There", quelques mois après la précédente. A 70 ans, Paul McCartney semble encore en pleine forme, comme il l'a prouvé samedi dernier dans le stade Mineirao de Belo Horizonte au Brésil.
Crédits photo : Affiche Tournée
Impossible de l'arrêter. A 70 ans, Paul McCartney continue de publier des albums et de prendre la route, là où certaines autres grandes stars prennent leur retraite. En effet, Stevie Wonder est actuellement en studio pour enregistrer ce qui devrait être son dernier album, incluant d'ailleurs un duo avec l'ex-Beatles ! Le chanteur anglais ne dit quant à lui pas son dernier mot puisqu'il est à ce jour le musicien britannique le plus riche d'Angleterre avec près de 800 millions d'euros de côté. Il doit notamment sa fortune aux énormes tubes qu'il a joués avec les Beatles comme "Yesterday" en 1965, "Hey Jude" en 1968 ou même "Let It Be" en 1970. Une fois l’effervescence de la Beatlemania passée, il s'est alors plongé dans une carrière solo dont le dernier album "Kisses on the Bottom" est paru en février 2012.

En vrai show-man, le chanteur se donne aussi encore sur scène et n'hésite pas à répondre présent lors d'événements importants comme la cérémonie d'ouverture des Jeux Olympiques de 2012 à Londres. Mais aujourd'hui, c'est un nouveau programme qui commence pour Paul McCartney. Quelques mois après "On The Run", il propose une nouvelle tournée. "Out There" traversera six pays dans les six prochains mois et sera l'occasion d’interpréter en live quelques titres de son dernier album, mais aussi de faire plaisir au public avec d'anciens succès.

Le 4 mai dernier, il en a fait le lancement au stade Mineirao de Belo Horizonte au Brésil devant un public de plus de 55.000 personnes ! Et le concert a eu sa dose de rebondissements. Selon un article posté sur le site officiel de l'artiste, ses fans lui ont organisé une surprise lors de la chanson "Hey Jude", agitant des milliers de "Merci" dans le public. Il faut dire que le chanteur a gâté ses invités en jouant des classiques qu'il ne leur offrait plus depuis quelques années. Une tournée qui s'annonce plutôt bien.

Découvrez le teaser de la tournée "Out There" de Paul McCartney :



La machine est désormais en route. Et après son passage au Brésil, Paul McCartney a rendez-vous en Amérique. Il sera aussi à Varsovie, Vérone et même Vienne pour quelques dates. De quoi rendre jaloux les fans français. Pourtant, selon certaines rumeurs, il ne serait pas impossible de voir l'artiste donner un concert en plein air en France durant l'été 2013. Certains parlent même d'un Stade de France... Son dernier concert en France date de fin 2011, c'était à Paris-Bercy.
Laurent SANDRES
Pour plus d'infos, rendez-vous sur le site officiel et la page Facebook officielle de Paul McCartney
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Paul McCartney sur Pure Charts !
Dans l'actu musicale

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Combien gagnent réellement les artistes ? Combien gagnent réellement les artistes ?
  • Les papys du rap font de la résistance ! Les papys du rap font de la résistance !

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP