Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Stevie Wonder > Stevie Wonder travaillerait sur un nouvel et dernier album !
News musique
mardi 23 avril 2013 18:52

Stevie Wonder travaillerait sur un nouvel et dernier album !

Stevie Wonder, l'un des artistes internationaux les plus marquants de ces 40 dernières années, serait en studio pour enregistrer un nouvel album. Un disque plus symphonique et rempli de duos, qui serait le dernier ! "Il n'enregistrera plus rien après", explique son collaborateur Richard Bona.
Crédits photo : ABACA
Quelle mouche a piqué les artistes ? Alors que Sheryfa Luna annonçait il y a quelques semaines qu'elle mettrait un terme à sa carrière après un dernier album, c'est aujourd'hui une star internationale d'un tout autre niveau, et active depuis plus de cinquante ans, qui se prépare à quitter les studios. En effet, Stevie Wonder, l'un des auteurs-compositeurs-interprètes les plus influents du vingtième siècle, s'apprête à prendre sa retraite, huit ans après son dernier album "A Time To Love". Mais avant, il concocte un dernier projet pour ses fans.

« Steve accomplit là son grand rêve : un disque symphonique... Son dernier. Il n'enregistrera plus rien après » annonce le bassiste et chanteur Richard Bona, selon L'Express. Une dernier cadeau pour son public qui se veut donc réalisé par de grands musiciens, puisqu'il serait accompagné du London Symphony Orchestra, dirigé par Vince Mendoza. « Nous venons d'enregistrer des titres à Los Angeles et Sao Paulo » explique Richard Bona. Stevie Wonder travaillerait en secret pour ce qui pourrait bien être l'album de son grand retour, mais aussi de son départ, laissant derrière lui des chansons indémodables comme "Isn't She Lovely ?" en 1976, "Free" en 1987 ou "Superstition" en 1972, utilisées encore aujourd'hui comme génériques télé, publicités ou musiques de film.

Et si la ferveur autour de l'oeuvre de Stevie Wonder est toujours aussi vive, c'est que l'artiste a le talent de composer des mélodies funk, blues et soul intemporelles. Ainsi, il est souvent surnommé le Roi de la Soul, par opposition à Michael Jackson, le Roi de la Pop. C'est l'un des seuls artistes à détenir un palmarès de près d'une vingtaine de Grammy Awards et même d'un Oscar en 1984 avec "I Just Called to Say I Love You". Tant de récompenses qui saluent les plus de 70 millions d'albums vendus par Stevie Wonder tout au long de sa carrière, et qui lui permettent aujourd'hui de collaborer avec les plus grands pour son nouveau projet.

Redécouvrez "I Just Called to Say I Love You" de Stevie Wonder en 1984 :



Depuis les années 90, Stevie Wonder se fait un peu plus discret mais continue de proposer des albums, en collaboration avec de grands noms. En 2005, soit près de dix ans après le précédent "Conversation Peace", il a proposé "A Time To Love" dans lequel il a notamment collaboré avec Prince à la guitare sur le premier extrait "So What The Fuss". Il semblerait que l'entente entre les deux stars soit à nouveau d'actualité sur son nouveau disque, pour un duo cette fois-ci. D'autres noms sont cités par L'Express, comme Andrea Bocelli ou Paul McCartney. Une chose est sûre, quand on s'appelle Stevie Wonder, nombreux sont les artistes à souhaiter partager l'affiche.

Redécouvrez "So What The Fuss" de Stevie Wonder ft Prince en 2005 :
Laurent SANDRES
Pour plus d'infos, rendez-vous sur le site officiel et la page Facebook officielle de Stevie Wonder
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Stevie Wonder sur Pure Charts !

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ces tubes que les stars ont refusés ! Ces tubes que les stars ont refusés !
  • Que devient... le "bébé" de Nirvana ? Que devient... le "bébé" de Nirvana ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés