Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Info Pure Charts > Actualité de One Direction > "Drag Me Down" : One Direction décroche son premier numéro 1 en France
Info Pure Charts
vendredi 07 août 2015 17:25

"Drag Me Down" : One Direction décroche son premier numéro 1 en France

Le nouveau single de One Direction démarre fort. Numéro un des ventes dans de nombreux pays, dont le Royaume-Uni, "Drag Me Down" l'est aussi en France.
Crédits photo : DR.
Surprenant ! Il a fallu attendre que Zayn Malik quitte le groupe pour que One Direction signe son premier numéro un français en cinq ans. Le boys band britannique entre directement en tête du Top Titres avec son nouveau single "Drag Me Down", dévoilé par surprise le vendredi 31 juillet et avec lequel il amorce la promotion de son cinquième opus attendu en fin d'année.

Synonyme d'une plus grande maturité, ce morceau rythmé aux influences pop/rock semble inspiré des titres du dernier opus "Unorthodox Jukebox" de Bruno Mars (2012). Et sans surprise, il y est question d'amour... De quoi ravir les admiratrices de Liam Payne, Harry Styles, Louis Tomlinson et Niall Horan, qui ont séduit 4.609 Français en une semaine. "Drag Me Down" se hisse devant les hits "Stole the Show" de Kygo et "Lean On" de Major Lazer, et fait donc un meilleur démarrage que les précédents leads du groupe, "Steal My Girl" (1.721) et "Best Song Ever" (3.733).

Par ailleurs, ce nouveau single affichait déjà un record en streaming, devenant le titre le plus écouté en 24 heures sur Spotify avec 4,75 millions de streams dans le monde. Les 1D surclassent ainsi le rappeur Wiz Khalifa et ses 4,26 millions d'écoutes pour "See You Again" au printemps. Et ce n'est vraisemblablement pas près de se calmer puisqu'un clip sera bientôt dévoilé pour accompagner la carrière de "Drag Me Down". C'est le réalisateur Ben Winston qui est passé derrière la caméra, au Space Center de Houston. Il avait déjà illustré le titre "Story of My Life".

Le single "Best Song Ever" détrôné


Tout sourit au quatuor qui ne souffre donc pas du départ de Zayn Malik, lequel a décidé d'entamer une carrière solo. Malgré des ventes astronomiques aux quatre coins du monde, One Direction n'était jamais parvenu à se hisser sur la plus haute marche du podium en France. Il n'était même pas arrivé à entrer dans le top ten avec l'un de ses 14 singles. Le premier, "What Makes You Beautiful" (2011), n'avait pas fait mieux que 39ème, "Live While We're Young" avait décroché la 20ème place en 2012 et "One Way Or Another" la 17ème l'année suivante. C'est le titre "Best Song Ever" qui détenait jusque-là le meilleur classement du groupe dans les charts français. Premier extrait de l'album "Midnight Memories", il s'était hissé au 12ème rang durant l'été 2013.
Jonathan HAMARD avec Charles DECANT
Pour en savoir plus, visitez leur site officiel et leur page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez l'album "Four" de One Direction.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Pseudonymes : de GaGa à Maé, quels sont leurs vrais noms ? Pseudonymes : de GaGa à Maé, quels sont leurs vrais noms ?
  • Ils se sont payés le luxe de refuser un tube ! Ils se sont payés le luxe de refuser un tube !

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP