Accueil > Actualité > Clip > Actualité de One Direction > One Direction dévoile le clip fait maison de "One Way or Another"
jeudi 21 février 2013 9:37

One Direction dévoile le clip fait maison de "One Way or Another"

Par Charles DECANT | Rédacteur
Récompensé hier soir d'un Brit Award inédit, le Global Success Award, One Direction a profité de la soirée pour dévoiler son nouveau clip, qui accompagne son mashup "One Way or Another (Teenage Kicks)". Le groupe a décidé de le tourner lui-même, pour économiser les frais d'un clip traditionnel et les reverser à l'association Comic Relief.
Crédits photo : YouTube
Ils n'ont pas réussi à s'imposer hier aux Brit Awards 2013 dans la catégorie meilleur groupe, s'inclinant face à Mumford & Sons, mais la soirée n'a pas pour autant été complètement gâchée pour One Direction. D'abord, le groupe s'est vu remettre le tout premier Global Success Award lors de la cérémonie, un trophée qui récompense leur incroyable popularité à travers le monde. Mais surtout, Niall, Zayn, Liam, Louis et Harry ont aussi continué leur petit bonhomme de chemin en dévoilant le clip de leur nouveau single, un mashup de "One Way or Another" de Blondie et du titre "Teenage Kicks" des Undertones.

Un clip un peu particulier puisque, comme l'expliquent les garçons au début du clip, il a été réalisé par le groupe lui-même, afin d'économiser le budget qui serait utilisé pour un clip traditionnel. Cet argent, le groupe le reversera à l'association Comic Relief, pour qui il a enregistré ce nouveau single. En effet, tous les deux ans, Comic Relief fait appel à un artiste ou groupe pour enregister un single chargé de récolter des fonds pour les causes dont l'association s'occupe. Après The Wanted il y a deux ans, qui avait proposé l'inédit "Gold Forever", ou encore les Saturdays deux ans plus tôt, Peter Kay en 2007 et le duo Girls Aloud/Sugababes sur "Walk This Way" en 2005, c'est donc au tour de One Direction de représenter l'association Comic Relief.

Découvrez le clip de "One Way or Another (Teenage Kicks)" :



Ce sont donc les cinq garçons qui ont tourné eux-mêmes le clip de "One Way or Another", pour un résultat très fait-maison mais finalement plutôt efficace. Tourné aux quatre coins du monde, entre le Japon et le 10, Downing Street, domicile du Premier ministre anglais David Cameron - qui fait même une apparition -, le clip montre les garçons plus ou moins au naturel, dans leur chambre d'hôtel, sur scène ou dans la rue, avec un naturel assez désarmant et une bonne humeur clairement communicative. Un clip qui devrait booster encore un peu les ventes du single : après un démarrage remarquable, le titre s'est essoufflé en France et ne trône plus qu'en 21ème position sur iTunes ce matin, mais il est encore cinquième aux Etats-Unis et toujours numéro un sur iTunes au Royaume-Uni, où il devrait sans problème s'imposer en tête des charts dimanche soir.

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Politique de cookies Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter