Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de One Direction > One Direction nostalgique dans le clip de "Story of My Life"
Clip
lundi 04 novembre 2013 10:22

One Direction nostalgique dans le clip de "Story of My Life"

La fin de l'année approche et, pour la troisième année consécutive, elle rimera avec One Direction. Le boys band britannique dégainera en effet à la fin du mois son troisième opus "Midnight Memories", dont le deuxième extrait "Story of My Life" vient de se voir doté d'un clip.
Crédits photo : YouTube
On s'est inquiété pour Rihanna et son rythme de vie infernal, mais les cinq garçons de One Direction n'ont rien à lui envier ! Depuis trois ans maintenant, Liam, Zayn, Niall, Harry et Louis sont pris dans un véritable tourbillon qui les a déjà emmenés aux quatre coins du monde, écoulant au passage des millions de disques aussi bien au Royaume-Uni, leur terre natale, que dans le reste du globe. Même la France, pourtant réfractaire aux boys bands, les a accueillis les bras ouverts, leurs deux premiers opus cumulant à ce jour près de 300.000 ventes, un exploit dans un marché en perdition. Les réseaux sociaux sont pour beaucoup dans l'ascension irrésistible du phénomène One Direction, mais la musique est également calibrée pour plaire aux jeunes, et surtout aux jeunes filles. Le groupe dispose d'une équipe d'auteurs, compositeurs et producteurs qui travaillent d'arrache-pied pour leur signer des tubes.

C'est un petit nouveau dans l'équipe, Ed Drewett, qui a co-signé pour eux "Best Song Ever", titre punchy dévoilé plus tôt cet été pour lancer comme il se doit l'exploitation au cinéma de leur film concert "1D : This Is Us". Un carton planétaire, le titre s'est hissé jusqu'en deuxième position du Hot 100 américain en première semaine et a atteint la même place outre-Manche. Mais avant la sortie du troisième album du groupe, "Midnight Memories", c'est un nouveau single qui a la charge d'assurer sa promotion. Cette fois, c'est le groupe lui-même qui a co-écrit le titre avec une équipe composée de Jamie Scott, John Ryan et Julian Bunetta, ces deux derniers ayant aussi oeuvré sur "Best Song Ever". Et le résultat est surprenant, légèrement plus folk qu'à l'habitude.

Découvrez le clip de "Story of My Life" de One Direction :



Et s'ils se sont investis dans l'écriture, c'est également un clip plus personnel que Niall, Zayn, Liam, Louis et Harry proposent en ce début du mois de novembre. Les garçons se remémorent en effet des souvenirs de famille et s'incrustent dans d'anciennes photos aux côtés de leurs proches, qui ne sont malheureusement plus tous là aujourd'hui. Une vidéo simple mais diablement efficace, qui tire un peu sur la corde sensible là où le clip de "Best Song Ever" optait pour l'auto-dérision et le côté plus fun du groupe. Le public, en tout cas, est une nouvelle fois conquis : "Story of My Life" vient d'entrer en quatrième position des charts britanniques, offrant au groupe son septième top 5, et devrait faire trembler les murs du Stade de France en juin prochain, quand le groupe s'y arrêtera pour deux soirs.
Charles DECANT
Pour en savoir plus sur One Direction, visitez leur site officiel et leur page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez l'album "Take Me Home" de One Direction sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Sexe, religion... Madonna en 10 provocations Sexe, religion... Madonna en 10 provocations
  • Clips : qui a dit qu'ils étaient fidèles ? Clips : qui a dit qu'ils étaient fidèles ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP