• PureCine
  • PureMedias

Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de One Direction > One Direction, Rihanna et Adele dans le livre des records
News musique
lundi 10 septembre 2012 14:09
28

One Direction, Rihanna et Adele dans le livre des records

Pour One Direction, Adele et Rihanna, les tubes se suivent, les ventes s'accumulent et les records pleuvent. Pour l'édition 2013 du livre des records, les trois artistes placent la barre très haut avec leurs albums et leurs singles à succès, et devancent au passage leurs petits camarades...
Crédits photo : Chris Lopez
Comme chaque année, le Guinness des Records enregistre de nouveaux paris fous relevés, et à côté des challenges d'anonymes désirant entrer dans la légende, les artistes aussi se font une place très attendue, à chaque édition. Pour 2013, les grands gagnants se nomment One Direction, Rihanna et Adele. Une consécration de plus !

Le boys band formé dans l'émission anglaise "The X Factor" peut être fier de son parcours. Les cinq garçons entrent cette année dans le Guinness World Records grâce à leur album "Up All Night", premier disque d'un groupe britannique à entrer directement en première position aux Etats-Unis, et écoulant 176.000 copies au passage. Les seules à avoir fait aussi bien avec un premier album étaient les Spice Girls... mais "Spice" était entré sixième avant de grimper en pole position un peu plus tard. Devenu une véritable machine à tubes et à produits dérivés, One Direction a écoulé 12 millions d'albums, singles et DVD en un an seulement, grâce notamment à son hit "What Makes You Beautiful".


Rihanna et Adele, reines des charts


Pour fêter ses 8 ans de carrière - et ses six albums ! - Rihanna continue son parcours fracassant dans le livre des records 2013, et explose la concurrence. L'interprète de "We Found Love" vient ainsi de devenir l'artiste la plus téléchargée de l'histoire avec 47,57 millions de singles écoulés aux Etats-Unis, devançant ainsi ses collègues féminines Lady GaGa et Taylor Swift, et détrône au passage les Black Eyed Peas, qui détenaient jusqu'ici le record avec l'excellent score de 42,4 millions. Il est loin le temps de "Pon de Replay"...

Évidemment, Adele n'est pas en reste. La chanteuse, qui a enchaîné les tubes avec son album "21", a également battu de nombreux records. Elle devient ainsi la première femme et première artiste anglaise a atteindre le plus rapidement le million de ventes digitales aux Etats-Unis, à décrocher le titre le plus vendu outre-Atlantique (5,81 millions de téléchargements notamment) mais également en Angleterre avec "Rolling in the Deep", et l'album le plus écoulé dans les deux pays avec "21" (plus de 9 millions aux USA et 4,4 millions dans son pays natal). Le disque s'est vendu, depuis sa sortie en janvier 2011, à 22 millions de copies dans le monde.

Grâce à "Believe", Justin Bieber devient également le premier artiste solo à classer ses trois albums en pole position aux Etats-Unis. Mais les deux ennemies jurées, Madonna et Lady GaGa, ont également droit à leurs records. La première grâce à son retour en trombe au Super Bowl, en février dernier, dont la prestation dantesque a été vue par 114 millions de téléspectateurs aux Etats-Unis, et la seconde grâce à son album "Born This Way" qui s'est écoulé à 662.000 copies rien qu'en digital, atteignant 1,1 million de ventes en une seule semaine lors de sa sortie !
Julien GONCALVES
Ajoutez un commentaire
Haribo
le 10/09/2012, 14:15
Citer
"Rolling in the Deep" a dépassé les 7 millions aux US il y a bien longtemps...
Invité
le 10/09/2012, 14:18
Citer
MDR Madonna fait un record d'audience pour la promo de l'album qui est le pus gros flop de l'histoire de la pop !

Conclusion les téléspectateur l'ont trouvé totalement naze et elle l'était , un playback pour 12 minutes de spectacle c'est une honte !
Invité
le 10/09/2012, 14:19
Citer
Rihanna > THE QUEEN OF POP
Bye lady gaga
Invité
le 10/09/2012, 14:32
Citer
MDR Madonna fait un record d'audience pour la promo de l'album qui est le pus gros flop de l'histoire de la pop !

Conclusion les téléspectateur l'ont trouvé totalement naze et elle l'était , un playback pour 12 minutes de spectacle c'est une honte !


C'est toi la honte avec tes fautes d'orthographe !
Invité
le 10/09/2012, 15:49
Citer
A ne pas oublier MIKA qui en 2007 à vendu + de 7millions d'albums ,sans etre passé par la casse des US (qui n'ont pas voulu de son album).
Evidement MIKA tout le monde s'en fout ^^
Haribo
le 10/09/2012, 15:52
Citer
A ne pas oublier MIKA qui en 2007 à vendu + de 7millions d'albums ,sans etre passé par la casse des US (qui n'ont pas voulu de son album).
Evidement MIKA tout le monde s'en fout ^^


7 millions ? Non. 5, maximum, à la rigueur.
Invité
le 10/09/2012, 16:20
Citer
Rihanna > THE QUEEN OF POP
Bye lady gaga


rihanna n'a aucun charisme et ne sait pas chanter, alors plutot bye riri, a chaque fois que j'entend une de ses chansons à la riri, je m'emmerde comme pas possible.


Parce que Lady Gaga a du charisme? mdr
Dans ce cas, charisme = être obligé de porter des déguisement farce et attrape plus ridicules les uns que les autres pour attirer l'attention.
Invité
le 10/09/2012, 16:29
Citer
Ohlala mais c'est bon merde taisez-vous tous avec votre guerre des divas ! Ce n'est absolument pas le sujet de l'article ! Vous pourrissez vraiment ce site c'est dingue. Ils méritent tous les records qu'ils ont battus, et ont beaucoup de mérite pour y être parvenus !

Commentaire envoyé via l'application iPhone Charts in France : téléchargez-là gratuitement !
Invité
le 10/09/2012, 16:42
Citer
Bravo a One Direction qui viennent a peine de débarquer sur les charts ! Adéle le mérite Son Album avait vraiment quelque chose en plus que les autres ! Quand a Rihanna Si elle a plus de 47Millions de téléchargement elle le mérite Elle enchaine Tube sur Tube Sucée sur sucées Bravo a eux 3 enfin 8 :D
Invité
le 10/09/2012, 17:32
Citer
Yeeeeesssss ! Les 1D toujour plus heaut toujour plus fort toujour plus beau of course !!!!!!! grave contente de les voire dans le livre des records ils l'on trop mériter !!!!!!! je les aime with all my heart kiss kiss
lydie, plus grande fan du plus grand groupe pop du monde !
ps : la photo est juste parfaite avec mon zayn et son bonnet
Invité
le 10/09/2012, 17:47
Citer
Je comprend pas le record de Lady Gaga alors que Britney Spears à vendu 1,3 million en 1 semaine.

Commentaire envoyé via l'application iPhone Charts in France : téléchargez-là gratuitement !
Invité
le 10/09/2012, 18:35
Citer
L'album d'Adele dans le monde a dépassé les 22 M d'albums vendus. Ca en est à 23 millions , selon des sources américaines. CIF toujours à la page !
Invité
le 10/09/2012, 18:37
Citer
Hate de voir 1 direction dans 3 ans.
Invité
le 10/09/2012, 18:42
Citer
Y a quand même des records qui servent franchement pas à grand chose.
Invité
le 10/09/2012, 18:42
Citer
Adèle n'a pas de talent particulier , elle a juste bénéficié d'un matraquage médiatique, Si les one direction existent c'est grâce au pisseuses immatures.Quant à rihanna elle n'a AUCUN charisme et aucun talent , à part se foutre à poil ...Bref...Aucun record n'est mérité

Ajoutez un commentaire

Dans l'actu musicale
Clips & vidéos

Vous aimez

Votre actualité musicale préférée !

  • Mylène Farmer réédite toute sa discographie
  • Amaury Vassili rend hommage à Mike Brant
  • Nolwenn Leroy : son nouvel album le 3 novembre
  • "On the Run Tour" de Beyoncé et Jay-Z fait ...
  • "Kendji Girac" est l'album du week-end
  • Kendji sexy et séducteur pour le clip "Anda...

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les Bee Gees en 5 tubes incontournables Les Bee Gees en 5 tubes incontournables
  • Madonna : une carrière en 12 chiffres Madonna : une carrière en 12 chiffres

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

  • Concours Indila

    Indila

    Des invitations pour l'événement à gagner !
  • Concours MTV Presents

    MTV Presents

    un voyage à Glasgow pour les MTV EMA à gagner !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP