Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Record > Actualité de Adele > "21" d'Adele plus vendu que "Thriller" de Michael Jackson au Royaume-Uni
Record
jeudi 03 mai 2012 12:57

"21" d'Adele plus vendu que "Thriller" de Michael Jackson au Royaume-Uni

Plus de quinze mois que son album "21" est sorti au Royaume-Uni et Adele n'a toujours pas quitté le top 10 des meilleures ventes d'albums, qu'elle dominait même encore la semaine dernière ! De record en record, la chanteuse vient d'intégrer le top 5 des meilleures ventes de l'histoire dans son pays natal.
Crédits photo : DR / Montage Pure Charts
Alors qu'elle approche des 9 millions de ventes aux Etats-Unis, Adele vient d'ajouter un exploit à la longue liste de records qu'elle détient au Royaume-Uni. Selon "The Official Charts Company", la chanteuse totalise désormais 4.274.300 ventes avec son deuxième opus "21", sorti en janvier dernier chez nos voisins anglais. Ce faisant, elle intègre le top 5 des albums les plus vendus de l'histoire outre-Manche !

Pour ce faire, Adele passe au dessus de l'un des albums les plus importants de l'histoire, et le plus vendu de tous les temps, "Thriller" de Michael Jackson. Au Royaume-Uni, cet album du King of Pop pointe en effet à 4.273.800 exemplaires écoulés et rétrograde donc en sixième position des meilleures ventes de l'histoire sur le sol britannique. 500 ventes à peine séparent les deux albums, mais le "21" d'Adele a séduit 15.000 acheteurs la semaine dernière et disposera donc d'une avance confortable d'ici dimanche.

Quinze fois disque de platine, "21" n'est donc plus devancé que par quatre albums au classement historique : Oasis est quatrième avec son deuxième opus "(What's the Story) Morning Glory", qui pointe à plus de 4,5 millions de ventes et pourrait donc être rattrapé par Adele dans les mois à venir. En troisième position, le best of "Gold - Greatest Hits" d'Abba s'approche des 5 millions, lui qui est toujours classé dans les charts anglais et a encore séduit 1.400 acheteurs la semaine dernière, pour sa 844ème semaine de classement.

Les Beatles sont quant à eux deuxièmes avec "Sgt Pepper's Lonely Hearts Club Band", écoulé à 5,05 million d'exemplaires mais le numéro un semble pour l'heure hors de portée d'Adele : il s'agit en effet du "Greatest Hits" de Queen, qui a séduit 5,86 millions d'acheteurs outre-Manche depuis sa sortie en novembre 1981.
Charles DECANT
Pour en savoir plus, visitez adele.tv et sa page Facebook officielle.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "21" d'Adele sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Adele :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Télé-crochets : qui sont les plus gros vendeurs ? Télé-crochets : qui sont les plus gros vendeurs ?
  • Danses de l'été : "Macarena" ou "Lambada" ? Danses de l'été : "Macarena" ou "Lambada" ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP