Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Nick Jonas > Nick Jonas la tête dans les étoiles pour "Spaceman", son nouveau single et nouvel album
Nouveauté à écouter
vendredi 26 février 2021 16:42

Nick Jonas la tête dans les étoiles pour "Spaceman", son nouveau single et nouvel album

Décollage immédiat ! Nick Jonas nous fait voyager dans l'espace avec "Spaceman", nouveau single chargé d'amorcer l'arrivée pour le 12 mars de son nouvel album du même nom. Ecoutez !
Crédits photo : Anthony Mandler / Island Records
« L'ère Spaceman a commencé ». Il n'y a pas qu'Elon Musk, le PDG de SpaceX, ou le robot Perseverance qui vient d'atterrir sur Mars qui font parler d'eux au delà de la stratosphère. Casque de cosmonaute sur le visage, Nick Jonas s'apprête à nous faire vivre une aventure musicale dans les étoiles avec la sortie de son nouvel album "Spaceman", prévue le 12 mars. « Je suis tellement excité de commencer cette odyssée avec vous tous. J'ai fait cet album pendant que la plupart d'entre nous traversaient l'année écoulée, assis à la maison à essayer de s'habituer à la nouvelle normalité en espérant voir de jours meilleurs arriver » explique le chanteur américain sur ses réseaux sociaux, où il n'a cessé ces derniers jours de publier des photos le montrant sur une planète inconnue. Et rien n'a été laissé au hasard pour ce quatrième chapitre solo, qui s'ouvre quatre ans après "Last Year Was Complicated" : « Il y a quatre thèmes centraux que nous allons explorer dans cet album. La distance. L'indulgence. L'euphorie. L'engagement. La musique a toujours connecté le monde et aider les gens à guérir. J'espère que cet album vous aidera dans votre voyage à travers le temps et l'espace ».

"On a eu le sentiment d'être déconnecté du monde"


En interview pour Apple Music, Nick Jonas en dit plus sur la conception de ce disque à l'univers bien défini. « La clé pour moi a été de trouver comment donner à cette idée une forme, un nom. "Spaceman" m'est venu à l'esprit parce que je me suis demandé : "Quelle est la seule chose que nous avons tout ressenti durant cette période ?". Le sentiment d'être complètement déconnecté du monde. On s'est tellement accoutumé à regarder à travers un écran au lieu d'interagir comme des êtres humains. Ce qui nous a encouragés était juste l'idée de savoir qu'il y aura un avenir, différent ce que nous vivons qui n'est pas notre réalité » décrypte le plus jeune des Jonas Brothers au micro de Zane Lowe. La chanson-titre "Spaceman" est donc le fer de lance de ce nouvel album qui renfermera 11 pistes dont "This Is Heaven" que Nick Jonas dit être sa préférée. Un morceau pop confectionné par le producteur-star Greg Kurstin (Adele, Sia, Pink...) qui se veut le reflet du sentiment d'impuissance que chacun a sans doute au fond de lui depuis le début de la crise sanitaire, il y a déjà un an : « Houston, think we got some problems / Find somebody who can solve 'em / I feel like a spaceman / I feel like a spaceman / TV tells me what to think / Bad news, maybe I should drink / 'Cause I feel like a spaceman / I feel like a spaceman ».

Ecoutez "Spaceman" de Nick Jonas :



Alors qu'un clip sera dévoilé dans les jours à venir, "Spaceman" aura le droit à sa toute première interprétation en live lors de la célèbre émission "Saturday Night Live" dont Nick Jonas est le présentateur et l'invité musical le week-end prochain. Le chanteur américain, qui sera de retour comme coach dans la nouvelle saison de la version américaine de "The Voice" le 1er mars, est donc le premier des Jonas Brothers à reprendre le chemin des studios en solo depuis la reformation du groupe et le carton planétaire de l'album "Happiness Begins" en 2019, qui avait donné naissance aux tubes "Sucker" et "Only Human".



Tracklist de l'album "Spaceman"


1. "Don’t Give Up On Us"
2. "Heights"
3. "Spaceman"
4. "2Drunk"
5. "Delicious"
6. "This Is Heaven"
7. "Sexual"
8. "Deeper Love"
9. "If I Fall"
10. "Death Do Us Part"
11. "Nervous"
Yohann RUELLE

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Clips : le nouveau créneau des grandes marques Clips : le nouveau créneau des grandes marques
  • Les Bee Gees en 5 tubes incontournables Les Bee Gees en 5 tubes incontournables

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés