Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Nick Jonas > Clip "Spaceman" : Nick Jonas isolé du monde pour la sortie de son nouvel album
vendredi 12 mars 2021 16:47

Clip "Spaceman" : Nick Jonas isolé du monde pour la sortie de son nouvel album

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Nick Jonas enfile son costume de cosmonaute pour la sortie de son nouvel album "Spaceman", né de l'isolement forcé dont nous avons tous fait l'expérience en pleine pandémie. Perdu sur une autre planète, le chanteur tombe le haut dans le clip de son single. Regardez !
Crédits photo : DR
« Je voulais transformer notre isolement en quelque chose qui puisse nous connecter ». Voilà comment Nick Jonas raconte la naissance de son nouvel album "Spaceman", sorti aujourd'hui, dans un entretien pour Apple Music. Quatre ans et demi après le succès mitigé de son deuxième disque solo "Last Year Was Complicated", et après avoir reformé avec succès les Jonas Brothers en 2019, l'artiste de 28 ans a annoncé son retour imminent en animant l'émission "Saturday Night Live" il y.a deux semaines. Pour notre plus grand plaisir, il avait interprété en live pour la première fois deux titres de son album : "Spaceman" et "This Is Heaven". Inspiré par les bouleversements du monde liés à la pandémie de Covid-19, Nick Jonas propose ici 11 chansons, entre pop et R&B langoureux, produites par Greg Kurstin, qui a déjà travaillé pour Adele, Sia ou encore Céline Dion.

"Out on my own, I'm a spacеman"


« "Quelle est la chose que nous avons tous ressentie pendant cette période ? Etre complètement déconnecté du monde". J'ai créé cet album en faisant ce que la plupart d'entre nous avons fait cette année, en étant assis à la maison et en espérant des jours meilleurs à venir » ajoute l'artiste, qui a donc eu l'idée, pour coller au titre "Spaceman", d'incarner ce fameux "homme de l'espace" et d'habiller son ère visuelle d'un univers spatial, isolé du reste du monde : « Nous nous sommes tellement habitués à regarder un écran au lieu d'avoir de l'interaction humaine, et je pense que ce qui nous garde tous pleins de courage et d'espoir, c'est juste l'idée de savoir qu'il y aura un demain, que tout ceci n'est pas notre réalité ». Accompagnant aujourd'hui son single "Spaceman" d'un clip futuriste, Nick Jonas explique avoir été inspiré par deux illustres artistes britanniques : David Bowie et Elton John. "Spaceman" est d'ailleurs un clin d'oeil au tube "Rocket Man" !

Regardez le clip "Spaceman" de Nick Jonas :


Avec le titre en tête et quelques bribes de paroles, le chanteur s'est recentré sur ce qu'il ressentait, tout en s'imprégnant du monde extérieur, pour écrire le texte de "Spaceman" en studio : « J'étais loin de moi-même, il y a eu cette élection folle, nous portions tous des masques depuis presque un an. Je voulais en parler de manière poétique ». « And I'm talking to you / But it never feels like it comes through / Out on my own, I'm a spacеman / Yeah, yeah, I'm a spaceman / From thе dark side of the moon / I know that it's sad but it's true / I'm tryna get home, I'm a spaceman » chante Nick Jonas sur son refrain, tandis qu'il devient ce cosmonaute perdu sur une autre planète, se languissant de sa femme Priyanka Chopra, dans son clip, métaphore de nos sentiments en cette période trouble.

Ecoutez l'album "Spaceman" de Nick Jonas :


Retrouvez toute l'actualité de Nick Jonas sur son site officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez les titres de Nick Jonas sur Pure Charts.

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Politique de cookies Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter