Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Nick Jonas > Loi anti-LGBT : Nick Jonas et Demi Lovato annulent des concerts en Caroline du Nord
News musique
dimanche 01 mai 2016 16:00

Loi anti-LGBT : Nick Jonas et Demi Lovato annulent des concerts en Caroline du Nord

Aux États-Unis, la loi HB2 suscite l'indignation puisqu'elle discrimine les personnes transgenres. Très engagés pour la cause LGBT, Nick Jonas et Demi Lovato ont préféré annuler leurs concerts prévus à Raleigh et Charlotte pour marquer leur désapprobation.
Crédits photo : Affiche de la tournée
Amis depuis l'enfance, Nick Jonas et Demi Lovato ont souhaité mettre leur belle complicité à l'honneur. Le 24 juin, les deux popstars donneront le coup d'envoi de leur tournée commune à Sunrise, en Floride. Baptisée "Future Now", cette grande série de concerts les emmènera aux quatre coins des États-Unis jusqu'au mois de septembre. Plusieurs dates sont d'ores et déjà programmées du côté du Canada pour le plus grand bonheur de leurs fans. Hélas, tous n'auront pas la chance d'entendre résonner les tubes "Jealous" ou "Cool For The Summer"...


Les habitants de la Caroline du Nord seront en effet privés de la venue des deux chanteurs. Nick Jonas et Demi Lovato devaient faire escale dans les villes de Charlotte et Raleigh le 30 juin et le 2 juillet, mais les deux shows vient d'être purement et simplement annulés. La raison ? La promulgation d'une loi discriminatoire envers les personnes transgenres. D'après la loi dite "HB2", ces dernières doivent désormais utiliser dans les lieux publics ou administratifs les toilettes correspondant à leur identité sexuelle à la naissance. Autrement dit, pas celle à laquelle elles s'identifient en tant qu'adultes... De quoi faire bondir les associations LGBT et de nombreuses personnalités !

"Il faut rester unis contre cette loi abominable"


Scandalisés par le texte, Bruce Springteen, Ringo Starr ou le Cirque du Soleil ont choisi de boycotter la Caroline du Nord pour leurs prochains spectacles. C'est donc au tour de Demi Lovato et Nick Jonas de rejoindre le mouvement. « Après une grosse réflexion et beaucoup de délibération, nous avons décidé d'annuler notre "Honda Civic Tour : Future Now" à Raleigh et Charlotte. L'un des objectifs de cette tournée a toujours été de créer une atmosphère où chacun se sente égal et accepté pour qui il est » expliquent-ils dans un communiqué. Les deux artistes, qui se sont toujours montrés très engagés pour les droits de la communauté LGBT, déplorent une loi « abominable ». « Mais ça ne va pas nous empêcher de continuer à avancer » ajoutent-ils, invitant leurs fans à « rester unis » pour se battre pour « l'égalité et l'acceptation ». Bien dit !

#RepealHB2

Une photo publiée par Demi Lovato (@ddlovato) le


Yohann RUELLE
Retrouvez toute l'actualité de Nick Jonas sur son site officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez les titres de Nick Jonas de Nick Jonas.
Dans l'actu musicale

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Elles ont chanté Serge Gainsbourg Elles ont chanté Serge Gainsbourg
  • Les papys du rap font de la résistance ! Les papys du rap font de la résistance !

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP