Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > YouTube : "Gangnam Style" de PSY n'est plus la vidéo la plus vue de l'histoire !
News musique
mardi 11 juillet 2017 12:00

YouTube : "Gangnam Style" de PSY n'est plus la vidéo la plus vue de l'histoire !

Première vidéo de l'histoire à avoir franchi le cap des deux milliards de vues, le phénomène "Gangnam Style" de PSY vient pourtant de se faire détrôner. C'est officiel : alors que "Despacito" ne cesse d'affoler les compteurs, "See You Again" de Wiz Khalifa et Charlie Puth vient de battre le record de visionnages !
Crédits photo : Capture YouTube
La consommation musicale évolue à une allure folle au fil des années... et PSY ne le sait que trop bien ! Venu tout droit de Corée du Sud, le chanteur a mis le monde à ses pieds avec un seul titre : le "Gangnam Style". Des paroles en coréen - le fameux "Oppa Gangnam Style", une production électro rutilante, un clip délirant et haut en couleurs, une chorégraphie aussi folle que facile à reproduire... Un tube était né. Six semaines numéro un en France, pour plus 350.000 ventes au compteur, le "Gangnam Style" est devenu un phénomène de société chez nous comme dans le reste du Globe. Son clip est d'ailleurs devenu le premier de l'histoire à franchir le cap du milliard... puis des deux milliards de vues sur YouTube. Sauf que les choses ont bien changé depuis 2012.

"Despacito" prêt à entrer dans l'histoire


En effet, de nombreuses vidéos musicales sont depuis parvenues à franchir le cap des deux milliards de visionnages sur la plateforme, comme "Blank Space" et "Shake If Off" de Taylor Swift, "Sorry" de Justin Bieber, "Bailando" d'Enrique Iglesias, "Despacito" de Luis Fonsi et Daddy Yankee, l'actuel tube de l'été, ou encore "See You Again" de Wiz Khalifa et Charlie Puth. D'ailleurs, ce dernier clip, mis en ligne le 6 avril 2015, vient de surclasser "Gangnam Style", devenant ainsi officiellement la vidéo la plus vue de l'histoire avec près de 2,895 milliards de visionnages. Contre 2,894 milliards pour le tube de PSY.

En route vers les trois milliards, le clip émouvant de Wiz Khalifa a créé l'événement lors de la sortie de "Fast & Furious 7" puisqu'il rendait hommage à Paul Walker, l'acteur du film décédé dans un accident de la route. Il avait atteint le milliard en six mois et les deux milliards en un an et demi. Mais tout pourrait bientôt encore changer. "Despacito", déjà la cinquième vidéo la plus visionnée de l'histoire de YouTube en cinq mois seulement, réussira-t-elle à prendre la tête prochainement ? La course aux clics est lancée !




Classement des vidéos les plus vues sur YouTube

(à l'heure actuelle)
1 - Wiz Khalifa - See You Again (ft Charlie Puth) 2,895,373,709
2 - PSY - Gangnam Style 2,894,426,475
3 - Justin Bieber - Sorry 2,635,572,161
4 - Mark Ronson - Uptown Funk (ft Bruno Mars) 2,550,545,717
5 - Luis Fonsi - Despacito (ft Daddy Yankee) 2,482,502,747
Julien GONCALVES

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Madonna : ses 12 looks les plus marquants Madonna : ses 12 looks les plus marquants
  • Elles ont chanté Serge Gainsbourg Elles ont chanté Serge Gainsbourg

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP