Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Record > Actualité de Maroon 5 > "Girls Like You" de Maroon 5 et Cardi B devient la vidéo la plus vue de 2018
Record
lundi 31 décembre 2018 15:50

"Girls Like You" de Maroon 5 et Cardi B devient la vidéo la plus vue de 2018

Maroon 5 continue de battre des records. Sorti en mai, le clip de "Girls Like You' vient de devenir la vidéo la plus visionnée de 2018, avec plus de 1,5 milliard de vues sur YouTube. Une bonne nouvelle pour le groupe, qui devrait officier la prochaine mi-temps du Super Bowl.
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Souvenez-vous. Il y a quelques semaines, YouTube dévoilait le classement des vidéos les plus vues sur sa plateforme durant les 12 derniers mois, avec un classement international quasi-exclusivement rempli de reggaeton. Sauf que cette liste est désormais obsolète puisque le "Girls Like You" de Maroon 5 et Cardi B, auparavant troisième du classement, vient de passer en tête. Grâce à ses 1,51 milliard de vues, il s'agit donc du clip le plus vu de l'année dans le monde, dépassant par la même occasion le remix de "Te Bote" (1,50 milliard de vues) ou "X" de J Balvin et Nicky Jam (1,4 milliard). Il s'agit aussi du deuxième clip le plus vu de la carrière de Maroon 5 derrière "Sugar", qui cumule 2,8 milliards de vues depuis janvier 2015. Ce nouveau record vient prouver à quel point le groupe est toujours incontournable, plus de 15 ans après ses débuts.

Un nouveau record avant Bercy et le Super Bowl


Cette bonne nouvelle permet aussi de rebooster quelque peu l'ère "Red Pill Blues". Sorti en novembre 2017, l'album a connu un succès plus mitigé à l'international avec 1,5 million de copies vendues dans le monde, contre plus de 4 millions pour le précédent "V". L'orientation urbaine du projet, avec des collaborations de SZA, Kendrick Lamar, Future ou A$AP Rocky, n'a peut-être pas plu aux fans de la première heure. « Avec Maroon 5, on n'a jamais eu peur de refléter nos goûts et d'assumer ce qu'on aime... Si on est suffisamment chanceux pour avoir Kendrick ou qui que ce soit sur nos morceaux, tant mieux pour nous ! » nous confiait Adam Levine en interview. Il a fallu attendre la relecture de "Girls Like You" avec la rappeuse Cardi B pour que la carrière du disque ne connaisse une seconde chance. Avec cette chanson féministe et un clip aussi simple que réussi, réunissant de nombreuses stars (Jennifer Lopez, Ellen DeGeneres, Camila Cabello, Millie Bobby Brown, Gal Gadot...), le groupe d'Adam Levine a frappé un grand coup. Résultat : le clip de "Girls Like You" dépasse donc le cap du 1,5 milliard de vues tandis que le single s'est classé durant sept semaines d'affilée au sommet des meilleures ventes américaines.

Une aubaine pour le groupe qui, avant un passage à l'AccorHotels Arena le 11 juin, pourrait se produire à la prochaine mi-temps du Super Bowl. Un événement controversé pour des raisons politiques auquel de nombreuses stars comme Rihanna, Usher ou Nicki Minaj, refusent de participer.

Regardez le clip de "Girls Like You" par Maroon 5 :
Théau Berthelot
Pour en savoir plus sur Maroon 5, visitez le site officiel et la page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez "Red Pill Blues" de Maroon 5 sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Maroon 5 :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ces stars US qui ne vendent pas si bien en France Ces stars US qui ne vendent pas si bien en France
  • Les Bee Gees en 5 tubes incontournables Les Bee Gees en 5 tubes incontournables

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP