Crédits photo : DR
Moteur, action, réaction. Au printemps dernier, "Fast and Furious 7" n'a pas calé au démarrage et a laissé tous ses concurrents sur la ligne de départ. Emmené par Vin Diesel, le film d'action est devenu le troisième plus gros succès au box-office mondial de tous les temps... avant de se faire chiper la place par "Jurassic World". Ce succès en or massif, il s'explique par la popularité acquise au fil des épisodes par la série, devenue le nec plus ultra des films de voitures et d'action, mais aussi par la disparation tragique de son héros : Paul Walker. Révélé en 2001 dans le tout premier opus, l'acteur américain est décédé le 3 novembre 2013 dans un terrible accident de la route, sans avoir pu achever le tournage de "Fast and Furious 7". Ce sont ses frères Cody et Caleb qui l'ont remplacé, à grand renfort d'effets numériques, pour les scènes manquantes.
Plus fort que "Gangnam Style"
Comme un ultime adieu, Wiz Khalifa et Charlie Puth lui ont dédié la ballade "See You Again". Et dès sa sortie, la chanson a fait exploser les compteurs, propulsant la bande-originale du film en haut des charts du monde entier. Les records se sont enchaînés : numéro un dans 29 pays dont les États-Unis et le Royaume-Uni, "See You Again" est devenu le morceau le plus écouté sur une semaine de l'histoire de Spotify. Et il peut désormais ajouter un autre record à sa collection.
En effet, le clip de "See You Again", où photos et extraits des différents films de la saga s'entrecroisent et soulignent l'amitié forte qui unissait Paul Walker et Vin Diesel, vient de franchir un cap et non des moindres sur YouTube : le milliard de vues ! L'exploit est double. Non contente d'être la première vidéo de rap à atteindre ce degré de popularité, c'est aussi la plus rapide de l'histoire à cumuler un milliard de vues selon Digital Spy. De quoi rendre fier Charlie Puth et toute l'équipe de la saga, laquelle reviendra bientôt pour une nouvelle trilogie. Succès programmé !
See You Again is not only the first rap video to hit a billion views but is also the fastest video to hit a billion on YouTube. Wow. Thank u
— Charlie Puth (@charlieputh) 7 Octobre 2015