Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Record > Actualité de Wiz Khalifa > "See You Again" ("Fast and Furious 7") franchit le milliard de vues sur YouTube
Record
samedi 10 octobre 2015 14:08

"See You Again" ("Fast and Furious 7") franchit le milliard de vues sur YouTube

Immense carton au box-office mondial, "Fast and Furious 7" doit une partie de son succès foudroyant à "See You Again", la chanson écrite par Wiz Khalifa et Charlie Puth à la mémoire de Paul Walker. Après des records de ventes et en streaming, le titre devient le clip le plus rapide de l'histoire à atteindre le milliard de vues.
Crédits photo : DR
Moteur, action, réaction. Au printemps dernier, "Fast and Furious 7" n'a pas calé au démarrage et a laissé tous ses concurrents sur la ligne de départ. Emmené par Vin Diesel, le film d'action est devenu le troisième plus gros succès au box-office mondial de tous les temps... avant de se faire chiper la place par "Jurassic World". Ce succès en or massif, il s'explique par la popularité acquise au fil des épisodes par la série, devenue le nec plus ultra des films de voitures et d'action, mais aussi par la disparation tragique de son héros : Paul Walker. Révélé en 2001 dans le tout premier opus, l'acteur américain est décédé le 3 novembre 2013 dans un terrible accident de la route, sans avoir pu achever le tournage de "Fast and Furious 7". Ce sont ses frères Cody et Caleb qui l'ont remplacé, à grand renfort d'effets numériques, pour les scènes manquantes.


Plus fort que "Gangnam Style"


Comme un ultime adieu, Wiz Khalifa et Charlie Puth lui ont dédié la ballade "See You Again". Et dès sa sortie, la chanson a fait exploser les compteurs, propulsant la bande-originale du film en haut des charts du monde entier. Les records se sont enchaînés : numéro un dans 29 pays dont les États-Unis et le Royaume-Uni, "See You Again" est devenu le morceau le plus écouté sur une semaine de l'histoire de Spotify. Et il peut désormais ajouter un autre record à sa collection.

En effet, le clip de "See You Again", où photos et extraits des différents films de la saga s'entrecroisent et soulignent l'amitié forte qui unissait Paul Walker et Vin Diesel, vient de franchir un cap et non des moindres sur YouTube : le milliard de vues ! L'exploit est double. Non contente d'être la première vidéo de rap à atteindre ce degré de popularité, c'est aussi la plus rapide de l'histoire à cumuler un milliard de vues selon Digital Spy. De quoi rendre fier Charlie Puth et toute l'équipe de la saga, laquelle reviendra bientôt pour une nouvelle trilogie. Succès programmé !


Yohann RUELLE
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip Wiz Khalifa - Paperbond
Wiz Khalifa
Clip Wiz Khalifa - Wake Up
Wiz Khalifa
Clip Wiz Khalifa - When I'm Gone
Wiz Khalifa
Clip Wiz Khalifa - I Choose You
Wiz Khalifa
Clip Wiz Khalifa - Fly Solo
Wiz Khalifa

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Clips : le nouveau créneau des grandes marques Clips : le nouveau créneau des grandes marques
  • Pseudonymes : de GaGa à Maé, quels sont leurs vrais noms ? Pseudonymes : de GaGa à Maé, quels sont leurs vrais noms ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP