Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Cinéma > Actualité de Lorde > "Hunger Games : La Révolte" : Lorde dirigera la B.O. et interprétera la chanson-titre
Cinéma
vendredi 01 août 2014 13:40

"Hunger Games : La Révolte" : Lorde dirigera la B.O. et interprétera la chanson-titre

Lorde pourrait accroître encore un peu plus sa notoriété grâce à la bande originale du film "Hunger Games : La Révolte - Partie 1", dont elle aura la direction. La Néo-zélandaise interprètera également la chanson-titre de l'album.
Crédits photo : DR.
On prend les mêmes et on recommence ? Pour le troisième épisode de la saga "Hunger Games", il semble qu'on veuille à nouveau réunir une brochette d'artistes populaires, comme ce fut le cas l'an dernier pour la bande originale du deuxième long-métrage, "Hunger Games : L'Embrasement" de Francis Lawrence. Sia, Coldplay, Christina Aguilera, The Weeknd, The Lumineers et Mikky Ekko, parmi beaucoup d'autres, sont spécialement passés en studio pour la musique de ce film.

"Je suis très fière d'avoir été nommée"


Pour le prochain volet baptisé "Hunger Games : La Révolte - Partie 1" (19 novembre 2014), encore une fois placé sous la direction de Francis Lawrence et avec Jennifer Lawrence, Josh Hutcherson et Liam Hemsworth, on a fait appel à Lorde. La Néo-zélandaise avait déjà participé à la B.O. du précédent volet, avec une reprise du titre "Everybody Wants to Rule the World" de Tears for Fears. Mais, cette fois-ci, en plus d'interpréter la chanson-titre de "Hunger Games : La Révolte - Partie 1", elle va devoir choisir la musique qui accompagnera le film d'après le producteur Lionsgate. Dans la foulée, Lorde a annoncé la nouvelle sur Twitter. « Je suis très heureuse et fière d'avoir été nommée pour diriger la bande originale de ce nouvel opus de la très populaire saga » a-t-elle confié sur son compte hier en fin d'après-midi.

Crédits photo : capture d'écran Pure Charts
Une bonne nouvelle pour l'interprète de "Royals", qui témoigne de sa notoriété naissante et de sa crédibilité artistique, en dépit de son jeune âge (17 ans) et du peu de bagage qu'elle a à son actif. Lorde a dévoilé son premier album en fin d'année dernière, "Pure Heroine", sur lequel figurent notamment les titres "Team" et "Tennis Court". Celui-là pourrait d'ailleurs faire son petit effet sur les ondes françaises cet été avec ses nouveaux arrangements réalisés par Diplo. En un peu moins d'un an, "Pure Heroine" s'est écoulé à plus de 2,6 millions d'exemplaires, dont 75.000 en France.
Jonathan HAMARD
Plus d'infos sur Lorde sur son site officiel et sur sa page Facebook officielle.
Ecoutez et/ou téléchargez les titres de Lorde sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Pseudonymes : de GaGa à Maé, quels sont leurs vrais noms ? Pseudonymes : de GaGa à Maé, quels sont leurs vrais noms ?
  • Sexe, religion... Madonna en 10 provocations Sexe, religion... Madonna en 10 provocations

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP