Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Lorde > Lorde travaille sur son troisième album avec Jack Antonoff
News musique
dimanche 31 mai 2020 17:00

Lorde travaille sur son troisième album avec Jack Antonoff

Lorde vient de donner des nouvelles de son troisième album. Après "Melodrama", la chanteuse néo-zélandaise fera encore équipe avec le producteur Jack Antonoff. "Quelque chose a commencé à prendre forme" a-t-elle expliqué à ses fans, en leur demandant de faire preuve de patience.
Crédits photo : Bestimage
Que les fans de Lorde se réjouissent ! La chanteuse travaille actuellement sur le successeur de "Melodrama", son excellent deuxième album paru en 2017. L'interprète de "Perfect Places" a donné des nouvelles du projet dans une lettre envoyée à ses fans. « J'ai commencé à retourner en studio en décembre, juste pour faire un truc, et à ma surprise, de bonnes choses en sont sorties. Des choses joyeuses, ludiques. J'ai senti mes muscles mélodiques fléchir et se renforcer » a-t-elle écrit, visiblement très fière du résultat de ses premiers essais. Sur ce troisième album, qu'elle annonçait être « centré sur le piano », Lorde sera accompagnée du producteur Jack Antonoff, qui était déjà aux commandes de "Melodrama" et qui a aussi collaboré avec Lana Del Rey, Pink ou Taylor Swift. « Quelque chose a commencé à prendre forme. Et puis, bien sûr, le monde s'est éteint » a regretté l'interprète de "Royals".

Un album de "grande qualité"


Ce disque confectionné entre la Nouvelle-Zélande, où elle vit, et Los Angeles, a continué de se construire durant le confinement. « On travaille dessus de loin - Jack et moi on s'est eu par FaceTime durant une heure ce matin pour faire le point. Mais ça va prendre un peu plus de temps » a expliqué Lorde, calmant ainsi les attentes de son public qui se montre impatient quant à la suite. Un peu de patience donc ! « Attendre, cette chose qui me paraissait si inutile et ennuyeuse quand j'étais jeune, est maintenant ce genre d'activité délicieuse. Selon moi, le meilleur truc que je peux vous donner c'est de la musique qui durera dix, vingt, trente ans. Et ce genre de travail prend du temps » a estimé la chanteuse de 23 ans, qui ne veut pas se précipiter.

Lorde leur a ainsi promis de « la grande qualité » prochainement : « Je peux vous dire que cette nouvelle musique a ses propres couleurs maintenant ». Tout en exprimant son besoin de recul et notamment ses interrogations sur le fait qu'elle ne partira peut-être plus en tournée, l'interprète de "Homemade Dynamite" s'est montrée très enthousiaste : « Ce travail est tellement bon, mes amis. J'ai tellement hâte que vous puissiez l'entendre ».

Julien GONCALVES
Plus d'infos sur Lorde sur son site officiel et sur sa page Facebook officielle.
Ecoutez et/ou téléchargez les titres de Lorde sur Pure Charts !

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Sexe, religion... Madonna en 10 provocations Sexe, religion... Madonna en 10 provocations
  • Elles ont chanté Serge Gainsbourg Elles ont chanté Serge Gainsbourg

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés