Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Lorde > Lorde de retour : un nouvel album en 2021 ?
C'est dit !
dimanche 11 octobre 2020 13:58

Lorde de retour : un nouvel album en 2021 ?

Lorde sort de son silence sur Instagram et appelle son public néo-zélandais à aller voter. La chanteuse promet de donner "quelque chose en retour" que les fans ont rapidement interprété comme de nouvelles chansons ! Le prochain album de Lorde sortira-t-il en 2021 ?
Crédits photo : Abaca
Quand Lorde fera-t-elle son grand retour ? La question se pose puisque la chanteuse néo-zélandaise est restée très discrète depuis la sortie de son deuxième album, le très salué "Melodrama", courant 2017. Peu active sur les réseaux sociaux, l'interprète de "Royals" est néanmoins sortie de son silence mercredi soir. Dans une série de stories publiées sur compte Instagram, Lorde incite ses abonnés néo-zélandais à aller voter lors des élections législatives qui se dérouleront dans le pays le 17 octobre prochain. « Hey ! Êtes-vous de Nouvelle-Zélande ? C'est mon cas ! Si vous avez plus de 18 ans, il est l'heure d'aller voter. Nous savons que nous vivons dans un endroit spécial. Et le fait d'ajouter toutes vos voix à la conversation, de parler pour les communautés ou les organisations veut dire quelque chose pour nous, c'est que qui nous aide à continuer comme ça » écrit-elle sur plusieurs publications, expliquant qu'il y a également deux référendums : « Le projet de loi sur le choix de fin de vie et la légalisation et le contrôle du cannabis. Allez lire dessus et votez le jour J ».

"Quelque chose en retour"


Mais les plus de 6 millions d'abonnés de Lorde ont surtout retenu l'énigmatique fin de son message : « Faites-le pour notre magnifique pays et pour moi. Et l'année prochaine, je vous donnerais quelque chose en retour ». Un retour des choses qui signifie, pour beaucoup, de la nouvelle musique et donc un nouvel album en 2021. La réaction de ses fans ne s'est pas faite attendre. Sur Twitter, un internaute écrit notamment : « Lorde va vraiment sortir de nouvelles chansons l'année prochaine si on vote. Je suis déjà aux urnes ! ». Il faut dire que le comeback de Lorde est très attendu. La chanteuse elle-même semble l'avoir teasé il y a quelques semaines puisque des fans ont repéré que les hashtags #Lorde et #L3 (pour son troisième album) étaient accompagnés d'émojis sur Twitter. Et dans une lettre envoyée à ses fans fin mai, la chanteuse expliquait l'avancée de ce troisième album, initialement centré sur le piano et produit par Jack Antonoff, qui a déjà oeuvré sur "Melodrama" mais aussi collaoré avec Lana Del Rey ou Taylor Swift. « On travaille dessus de loin - Jack et moi on s'est eu par FaceTime durant une heure ce matin pour faire le point. Mais ça va prendre un peu plus de temps (...) Selon moi, le meilleur truc que je peux vous donner c'est de la musique qui durera dix, vingt, trente ans. Et ce genre de travail prend du temps » écrivait-elle, annonçant alors de la « musique de qualité ». Vivement !



Théau BERTHELOT
Plus d'infos sur Lorde sur son site officiel et sur sa page Facebook officielle.
Ecoutez et/ou téléchargez les titres de Lorde sur Pure Charts !

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... le "bébé" de Nirvana ? Que devient... le "bébé" de Nirvana ?
  • Que devient... Sandy Valentino ? Que devient... Sandy Valentino ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés